34~

2.5K 306 4
                                    

Pdv de Mohammed:

Le journaliste voyant que je ne réagissait pas demanda alors à Khadija d'y répondre, elle déposa calmement Ousmane sur la chaise puis fait face aux journalistes sans peur, ni réticence:

Elle: vous voulais tous savoir la nature de notre relation n'est ce pas? Alors ouvraient grand vos oreilles, laissez moi d'abord me présenter je suis madame Khadija Thiam, fille de Abdoulaye Ndiaye et de Fatiha Zahra Sall, je suis mauritanienne sénégalaise, femme du célèbre architecte Mohammed Lamine Thiam, on est marié il n'y a pas si longtemps que ça précisément il y a 3 mois et si vous en avez pas entendu parler c'est parce qu'on voulait être loin des vautours mais c'est à croire que c'est impossible. Bref je pense et j'espère que je vous ai un peu éclaircit sur notre relation et à l'avenir éviter de fouiller dans les affaires de mon mari ou sinon soyez sûr que je porterai plainte pour harcèlement et violation de vie privée et maintenant on aimerai bien continuer notre sortie entre famille, termine t-elle.

Je la regarde stupéfaite je ne savais pas qu'elle pouvait être si brave quant elle le voulait, ça se voit que je ne la connaît pas vraiment, et j'ai adorée l'entendre m'appeller son mari et me défendre contre ces vautours comme elle l'a dit. Les journalistes sont partis sans demander leur restes et les gens se sont disperser tandis que Khadija était entrain de calmer Ousmane qui était toujours apeuré par la brusque apparition des journalistes, ça se voit que ces 2 là s'aiment beaucoup ils se connaissent que depuis hier et pourtant ils sont inséparables et ça me rend jaloux de les voir comme ça, ouais je suis jaloux de mon fils c'est stupide non? Je suis avec elle depuis des mois et on a toujours pas pu avoir une complicité pareille.

Moi: alors comme ça je suis ton mari? C'est bon à savoir, dis-je en souriant.
Elle ne répond pas elle avait encore perdu sa langue:

Moi: ok je vois tu ne veut toujours pas me parler, bon puisque comme tu l'a dit tout à l'heure on est en sortie de famille alors c'est une bonne occasion pour qu'on s'explique, dis-je plus sérieusement je crois que c'est le moment de vérité.

Elle: Mohammed..... Je....

Moi: non! Je veux savoir pourquoi tu te comporte ainsi en vers moi ces derniers mois, et pourtant on commençais à bien s'entendre, je sais que c'est à causse de ta fausse couche mais je me suis excuser plusieurs fois.

Elle: c'est pas ça.... en plus ce n'ai ni le lieu, ni le moment pour parler de ça.

Moi: alors combien de temps vais-je encore attendre pour qu'on s'explique, demandai-je.

Elle: il n'y a rien à expliquer dans 3 mois chacun suivra sa route, dans 3 mois toute cette mascarade sera terminer, dit-elle d'une voix à peine audible comme si elle voulait pleurer.

Moi: donc c'est décider tu va vraiment quitter Dakar après le bac passé?

Elle: oui et c'est ma décision finale et je pense que ça sera mieux pour tout le monde, dit-elle les larmes qui perlaient sur ces joues.

Ous: Maman où va tu? Et pourquoi tu pleure?

Elle: ce n'ai rien j'ai juste une poussière dans l'oeil je vais au toilette j'arrive ok, dit-elle en partant.

Ous: t'es qu'un monstre Papa!

Moi: hum c'est ce que Khadija me dit tout le temps figure toi, dis-je avec un sourire triste.

Lui: eh ban elle a raison! Tu la fait toujours pleurer!

Moi: et pourtant c'est la dernière chose que je voudrais.

Lui: alors répare ton erreur et arrête de la faire souffrir, me dit-il légèrement énervé.

Moi: comment puis je m'y prendre?

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant