32~

2.4K 309 16
                                    

Pdv de Khadija:

La sonnerie retentit annonçant la fin du cours et la fin de ce trimestre, ce qui veut dire qu'à partir de maintenant on est en vacances pour 2 semaines.
Le temps est passé si vite ils ne nous restent plus que 3 mois avant de faire le bac, et j'avoue que ça me stresse un peu.
Je range mes affaires et sort de la classe sans pour autant attendre Zeyna, notre relation c'était détériorer ces derniers mois bien qu'elle essaiyait tout le temps de me parler je la repoussée froidement. Je n'arrivais toujours pas à accepter qu'elle est faite une chose pareille, quand je pense à tout le mal que je me suis donner pour elle.

Pendant ces 2 derniers mois j'ai appris que j'aimais vraiment Mohammed et que le faite que je me sois éloigner de lui m'avait beaucoup affecter, je passais toute mes nuits à pleurer car il me manquait beaucoup on a beau vivre dans la même maison mais je ne le voyais que de loin car je passais tout mon temps a le fuir comme la peste et à force de me morfondre dans mon coin j'avais fini par être froide, solitaire et j'avais perdue le goût à la vie.
Je ne trouvais plus le plaisir à faire les choses que je faisais habituellement, pendant ces derniers mois la seule chose qui m' animée c'était mes cahiers et mes livres. Maintenant je prie Dieu de faire en sorte que ces 3 mois passe vite pour que je puisse rentrer chez moi, et oublier cette ville et tout ce qui s'y trouve.

J'étais assise sur un banc à l'entrée de l'école attendant que tonton Samba arrive, aujourd'hui il est très en retard.
J'étais entrain de feuilleter un livre d'histoire quand quelqu'un vient s'asseoir près de moi, je ne relève pas la tête pensant que c'était Zeyna qui voulez encore me parler:

???: est ce que je peux te parler, dis une voix que je reconnue difficilement.

Moi: Nafi, dis-je un peu étonnée du ton qu'elle a employer pour me parler.

Elle: oui.... euh je voulais t'avouer quelque chose, dit-elle en me regardant nerveusement comme si ce qu'elle allait me dire n'allait pas me plaire.

Moi: je t'écoute, dis-je en me mettant face à elle.

Elle: euh.... c'est à propos de Zeyna et de sa grossesse.

Moi: comment sait tu qu'elle était enceinte, demandai-je en commençant à hausser le ton.

Elle: calme toi je vais tout te dire mais seulement si tu te calme, dit-elle calmement.
J'hoche la tête pas très convaincu par sa soudaine approche:

Elle: euh.... Je.... voulais....

Moi: tu va me faire perdre mon temps avec tes bégaiement stupide, dis-je agacée.

Elle: Zeyna est tombée enceinte à cause moi, j'ai payer Hassane pour qu'il la mette enceinte, dit-elle comme si elle voulait s'en débarrasser le plus vite que possible.

Moi: tu as fait quoi? Dis-je en me levant et en la surplombant.

Elle: je.... l'ai fait parce-que je t'ai jalouse d'elle et de toi, s'explique-t-elle.

Moi: tu as gâcher la vie d'une personne par jalousie? Mais comment peut tu être aussi méchante, et diabolique.

Elle: je ne voulais pas en arrivée là je ne pensais pas que ça ferais beaucoup dégâts, dit-elle. Je rie nerveusement ce qui l'a fit trembler:

Moi: pas beaucoup de dégâts tu dit? Je vais te dire moi ce que ta méchanceté et ta cruauté ont causé, figure toi que tu n'a pas détruit la vie d'une seule personne mais plutôt de deux. À cause de toi j'ai était obliger de me marier pour masquer la grossesse de Zeyna, à cause de toi ma vie à était sans dessus dessous. J'ai due me forcer à vivre avec un homme que je ne connaissais pas et qui n'avait aucune considération pour moi.
Et à cause de toi Zeyna est devenue une autre personne, c'est ce que tu voulait n'est ce pas être la numéro 1 dans tout, bah voilà maintenant t'a gagner. Mais souvient toi d'une chose le mal qu'on fait aux autres retombe toujours sur nous, t'as intérêt à bien méditer sur mes derniers mots, dis-je juste au moment où la voiture arriva.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant