6~

2.4K 289 2
                                    

Pdv de maman Djamila:

Après ma discussion avec mon fils je me suis rendue au marché avec Fanta, toujours énervée non mais comment on peut rester avec une femme aussi mauvaise hein. Elle ne s'occupe même pas de son propre fils, regarde comment Mohamed a maigri on dirait un cure-dent quand on le vois. Elle veut  que mon fils soit aussi mince qu'elle ou quoi hum elle ne sait pas ce qui l'attend ici deh. En plus je sais même pas ce que mon fils à vu sur cette fille pour la mariée. Thim il me dit ici des “je l'aime” “elle va venir” hum elle va venir deh mais elle va trouver ici sa co-épouse inchallah, je vais lui trouver une bonne fille. D'ailleurs Aïda la fille de mon amie Mame Diarra elle est bien éduqué et tout, en plus elle est en âge de se marier elle sera parfaite pour Mohamed, Je l' appellerai à mon retour du marché.

Moi: Fanta donne moi la liste des aliments à acheter.

Fanta: tenez madame.
On a acheter tout ce qui fallait, puis on est rentrée. J'appelle Yacine et les autres pour qu'ils aident Fanta à descendre les courses puis je pars voir Zeyna je ne l'ai pas vu de la journée, je monte les escaliers tout doucement parce-que je commence à vieillir et mon mal de dos commence à se ressentir.
J'ouvre la porte et la trouve paisiblement endormi elle doit être fatiguée je m'approche pour la couvrir mais je me stoppe net quand je vois un test oui un test de grossesse en plus il est Positif posé là sur sa coiffeuse, oh Dieu du ciel c'est pas possible.

Moi: Zeyna Zeyna, criait-je presque. Elle se réveille en sursaut, je la fixe longuement me convaincant que ce n'est qu'un rêve.

Moi: c'est quoi ça? Dis-je en relevant le test de façon à ce qu'elle voit plus clair.

Moi: Zeyna tu m'explique ce que c'est ou pas, elle me fixe sans rien dire on pouvait voir de la peur sur ces yeux.

Moi: qu'est ce qu'un test de grossesse de plus positif fait dans ta chambre répond moi, dis-je d'un ton autoritaire parce-que ya que ça qui marche avec eux. Elle baisse la tête et ne dit rien et soudain tomber de nul part:

???: c'..est à m..moi, je me retourne pour voir qui c'est non non pas elle. Khadija ma khadija ne peut pas faire ça.

Moi: Qu...quoi! Comment? C'est pas possible non non tu ne peux pas non pas toi, c'est impossible tu ne sais même pas ce qu'ai un homme sakh, hé wakhal lenene.
Tout mais pas ça elle c'est la plus sérieuse khadija c'est la plus sainte fille que je connaisse, c'est moi qui l'ai éduqué je sais qu'elle ne ferai pas ça, elle commence à pleurer. Alors c'est vrai elle a vraiment fait ça, Fatiha me faisait entièrement confiance pour l'éducation de sa fille et maintenant qu'est ce qu'elle va pensé de moi hein:

Moi: non pas toi ta maman me faisait entièrement confiance pour ton éducation je t'ai mise au même pied d'égalité que Zeyna, dis-moi où est ce que j'ai échouer dans ton éducation, toi depuis quand tu connais les hommes hein jusqu'à avoir l'audace de coucher avec. Elle me regarde choqué comme si je venais de lui apprendre le décès de quelqu'un thipp:

Moi: ne me regarde pas comme ça, yow depuis quand tu as changé tu m'a déçu je te faisais plus confiance sur ce côté là que Zeyna parce-que ce genre de truc ne t'intéressait pas, toi tu était le modèle que je voulais que Zeyna suive malgré que tu soit là moins âgé. Ay way li foumako wakhé, je pose mes mains sur ma tête et je commence à faire les cents pas pour essayer de trouver une solution. Je ne sais même pas qu'est ce qui lui est traverser par la tête pour oser faire cette acte ignoble pourtant elle est si innocente, douce et timide on ne penserai pas de mauvaises choses sur elle.

Moi: ça je vais le gérer, t'inquiète pas une mère doit être présent dans chaque épreuve que traversera ces enfants et toi tu es ma deuxième fille, tu peut compter sur moi mais ne dit rien à tes parents pour le moment est ce que tu m'a comprise ?
Elle hoche la tête pour approuver, ay way elle avait la mine triste cette fille tellement innocente est obligé de vivre cela elle n'a même pas 18 ans et elle va devenir mère.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant