13~

2.4K 288 2
                                    

Pdv de Zeyna Thiam:

La voiture était silencieuse personne ne parler et je sentais une légère tension entre mon frère et Khadija, et la manière dont Mohammed serre le volant me prouve que j'ai raison. Sans parler de Khadija qui est rester sur son coin et qui avait le regard vide que c'est il passé entre c'est 2 là? Mais j'avais une mission et c'est celui de faire rapprocher mon frère et Khadija ça se voit qu'il sont fait l'un pour l'autre, je sais que ça sera difficile mais j'y arriverai elle a fait tellement de choses pour moi et je ne sais toujours pas comment la remercier,Je veux qu'elle soit heureuse toute sa vie et je sais qu'avec Mohammed elle le sera.

Pour un peu détendre l'atmosphère je met un peu de musique:

Moi: Khadija regarde c'est ta chanson préférée, dis-je en lui faisant sortir de sa torpeur. Elle me fait un petit sourire puis repose sa tête sur la fenêtre, alors là je suis complètement stupéfaite d'habitude elle aurait crier très fort et se serait mise à remuer son boule et à se moquer de moi disant que je n'avais pas un gros boule comme elle. C'est vrai qu'elle est timide non très timide mais elle ne l'a jamais était avec moi je sais, vous avez du mal à croire que Khadija puisse faire ça mais c'est la vérité c'est une vrai folle je vous assure.

Moi: allez khadija! Chante avec moi s'il te plaît. Elle me fait un petit rictus à peine visible je comprend qu'elle n'a pas la tête à chanter je voulais juste lui remonter le moral mais c'est raté, je me rassis correctement sur mon siège et je prend mon téléphone et surf sur le net. Je vois sur le statut de soukeyna les photos de mariage waw Khadija était encore plus ravissante qu'avant machaallah sa beauté ne cesse de me surprendre jour après jour, elle a toujours été la plus belle de nous tous mais elle ne s'en rends même pas compte tellement elle est humble et modeste.

Moi: Mohammed t'en pense quoi? Lui demandai-je en lui montrant la photo de Khadija avec sa longue longue robe qui moulée parfaitement ses formes, il fait un beug il observe longtemps la photo puis détourne les yeux:

Moi: alors c'est quoi le verdict?

Mohammed: pas mal mais j'ai vu mieux.

Moi: Quoi! Comme ça là tu ne trouvera pas ailleurs c'est une spécialité local fait avec beaucoup de soin et toi ce que tu as là c'est un produit périmé.

Lui: je ne veux plus t'entendre dire des atrocités sur elle, me menaca-t-il.

Moi: ok! Ok! Mais tu ne peut pas nier qu'elle est bien plus bombée que ta bella, je vais t'envoyer la photo comme ça tu pourra admirer la beauté mauritanienne. Il ne répond pas mais sourit quand même je suis sûr qu'il est tomber sous le charme de cette beauté vu le temps qu'il a fait pour regarder la photo, ah on est enfin arrivée je jette un coup d'oeil derrière et vois qu'elle est toujours dans les nuages.

Pdv de Khadija:

On arrive enfin à l'aéroport il se gara sur le parking et on descend, Mohammed ouvre le coffre et en extrait les valises il le met sur le porte bagage. On se dirige vers le bâtiment où il y avait écrit départ je ne savais pas pourquoi mais les gens ce sont arrêtés et ils étaient entrain de nous observer et de nous pointer du doigts, que se passe-t-il? Puis un maure blanc s'approche de Mohammed et lui dit:

Maure: Bonsoir Monsieur excusez moi de vous déranger mais si je m'en rapelle bien vous êtes Mr Thiam le nouveau PDG de Thiam & CO l'homme avec c'est multiples oeuvres de charité.

Mohammed: oui c'est bien moi vous êtes?

Maure: Moi c'est Cheikh Sidi Salem et j'admire votre travail remarquable et je ne suis pas le seul tout ces gens vous apprécient ici parce-que vous êtes un homme dévoué pour son pays on vous remercier du fond du coeur pour toute cette  aide que vous avez apporter à nos famille, qu'Allah vous récompense pour vos bonnes actions.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant