33~

2.4K 304 4
                                    

Pdv de Khadija:

J'étais dans la cuisine entrain de préparer le dîner quand ousmane entre en criant dans:

Lui: MAMAN! MAMAN! J'ai faim!
Ça me fait bizarre qu'il m'appelle comme ça si tel était le cas ça voudrais dire que je l'ai eu à l'âge de 11 ans ouais c'est grave bizarre, ce petit est un vrai bandit il a réussi à nous piéger son père et moi et maintenant on fait tout ce qu'il dit.

Moi: Ousmane qu'est ce que je t'ai dit tout à l'heure, le réprimandai-je.

Lui: de ne pas crier trop fort au risque de déranger les autres, dit-il tout bas.

Moi: voilà, allez assis toi je vais te servir quelque chose.

Lui: d'accord, dit-il en s'asseyant sur une chaise pendant que je sortais les cookies du four.

Fatim: Khadija? Tu t'es enfin décider à sortir de ta bulle, me dit-elle en rentrant dans la cuisine.

Moi: euh.... ouais!

Elle: qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ça fait des mois que tu n'est pas rentrer dans cette cuisine, je lui fait signe de regarder ousmane.

Elle: ah je comprend, dit-elle en s'asseyant sur la chaise en face de ousmane.

Lui: t'es qui toi?

Elle: je m'appelle Fatim et toi!

Lui: Moi c'est ousmane je suis le fils de Khadija et de Mohammed, se présente-t-il.

Elle: ah bon c'est vrai ce qu'il dit c'est ton fils, me demande-t-elle.
J'hoche la tête ce qui fit sourire Ousmane, il est vraiment content que je sois sa mère et ça me réchauffe un peu le coeur c'est une vrai boule à énergie on a passer toute l'après midi à faire toute sorte de jeu.
Je lui sers les cookies avec un verre de lait:

Lui: merci maman, dit-il en souriant je lui rend aussi son sourire.

Fatim: ça fait plaisir de te voir sourire à nouveau, tu ne veut toujours pas me dire ce qui t'es arrivée pendant ces 2 derniers mois, tu n'était plus la même.

Moi: ne t'inquiète pas pour moi j'étais juste un peu pris par les études.

Elle: au point d'en oublier ton sourire et tes amis?

Moi: On va dire ça.

Elle: ok mais je vois bien que tu commence à retrouver ton toi d'avant grâce à ton fils, me dit-elle en regardant ousmane qui se goinfrer de biscuits je souris à cette image.

Après avoir fini de préparer le dîner je suis aller prendre un bain le temps que Mohammed rentre pour qu'on dîne, il nous avait dit qu'il rentrerait tôt et il n'est encore que 20 heure précise je décide alors d'aller réviser un peu mais s'est sans compter sur ousmane:

Lui: Maman allons regarder des dessins animés, dit-il en me tirant le bras.

Moi: non ousmane je dois réviser un peu, refusai-je.

Lui: mais t'es en vacances non? allez s'il te plaît, dit-il en me faisant les yeux doux.

Moi: ok c'est bon on y va, dis-je en lui tenant la main et en nous dirigeant vers la chambre.

On a passer plusieurs heure à regarder des dessins animés et on a pas vu passé l'heure, surtout que ousmane dormait comme un bébé blottit dans mes bras sur le canapé.
Il était un peu lourd et je n'arrivais pas à le soulever, du coup j'ai continuais à regarder la télé.

Mohammed: tu ne dort toujours pas, demande-t-il en entrant dans la chambre.

Moi: je pensais que tu allait rentrer tôt comme tu l'avait dit, demandai-je à mon tour.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant