Pdv de Mohammed:
Babacar: Mohammed qu'est ce qui se passe là-bas, me dit-il en regardant derrière moi.
Je me suis retourner et j'ai vu tout les journalistes regrouper vers l'entrée.Moi: je ne sais pas peut-être un de ces célébrités.
Babacar: eh ban il ou elle doit être sûrement célèbre pour être interroger par toute les journalistes présent, tu veut pas qu'on aille y jeter un coup?
Moi: non j'ai un autre problème à régler, dis-je en appelant pour la énième fois samba.
Lui: ok j'y vais alors, dit-il en s'éloignant.
Moi: allô! Samba vous êtes où? Vous étiez censé arriver depuis un bon moment déjà.
Lui: mais on est arrivé il ya un moment déjà.
Moi: comment ça? Alors où es Khadija?
Lui: bah elle est rentrée depuis un moment avec Fatim!
Moi: mais je ne les voient pas, dis-je en me retournant dans tout les sens.
Puis je vois Babacar se diriger vers moi:Babacar: Mohammed il faut que tu voit ça, dit-il en tirant mon bras.
Moi: pas maintenant Babacar!
Lui: désolé mais c'est très urgent il faut que tu vienne!
Moi: ça ne peut pas attendre?
Lui: non! Dit-il très sérieux, je raccroche le téléphone.
Moi: pfff! Ça a intérêt à être urgent sinon......
Lui: crois moi ça l'ai, dit-il en me tirant vers le regroupement qui c'est agrandit parce-que les invités aussi se sont réunis là-bas maman la première.
Quand on s'est rapprocher d'eux ils se sont tous écartés du chemin pour nous laisser passer:Lui: voilà c'est ça l'urgence, dit-il en s'écartant devant moi de sorte que je puisse voir l'urgence.
Et l'urgence n'était d'autre qu'une femme sublime habillée d'une longue robe couleur bleu ciel, je n'ai jamais vu une si belle femme, elle semblait mal à l'aise face à tout ces journalistes elle en tremblait même je m'approche d'elle doucement en écartant les journalistes:Moi: laissez la respirer bon sang! Madame veuillez me suivre je vais vous amenez loin de ces fous furieux, dis-je en l'amenant à une table loin de cette agitation.
Je la fait asseoir sur une chaise et je m'assois en face d'elle, elle avait la tête baissée et trembler encore je continuais de l'observer tellement j'étais fasciné par une beauté pareille mais son visage me dit quelque chose j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais où?
Zeyna et Babacar nous ont rejoins:
Moi: je vais allez vous cherchez de l'eau, dis-je en me dirigeant vers le buffet.
Pdv de Zeyna:
Je rêve ou Mohammed n'a pas reconnue Khadija, non je ne rêve pas!
Je regarde Babacar et ont éclate de rire tandis que Khadija nous dévisage du regard ne comprenant pas la raison de notre fou rire:
Babacar: je sais pas comment j'ai fait pour être ami avec un idiot comme Mohammed, dit-il en rigolant.
Moi: je pensais qu'il faisait semblant, dis-je en riant de plus belle.
Lui: je crois que c'est à cause du maquillage.
Moi: mais non c'est pas ça!
Lui: donc ça veut juste dire qu'il est con!
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romansakhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...