48~

3K 325 14
                                    

Pdv de Khadija:

Maman m'a fait un massage avec de l'huile de karité sur tout le corps et ma conseiller de boire de l'eau chaude avec des racines appelés " ceep " elle dit que ces racines sont très efficace pour dissiper rapidement la douleur.
Elle me parlait mais moi j'étais ailleurs je pensais à Mohammed et à ce qu'il doit penser de moi en ce moment, je n'aurais jamais imaginer il ya quelque mois plutôt que je m'attacherai autant à Mohammed au point d'avoir peur de le perdre. Il ya de cela quelque mois j'ignorais encore ce que le destin me réservé, et je ne savais pas que le faite de quitter ma ville natale et de venir ici serais le déclenchement d'une vie heureuse que je rêvais depuis petite, mais comme on dit le bonheur ne dure pas longtemps et je pense que le mien va s'estomper aujourd'hui même....

Maman: Khadija qu'est ce qu'il ya?

Moi: oh rien du tout maman! Maman pense tu que tu pourra me pardonner pour t'avoir mentit pendant tout ce temps, demandai-je.

Elle: je sais que ce que t'as fait est un peu tirer par les cheveux et que tu l'a fait sans réfléchir, mais je comprend que t'ai voulue protéger ta soeur par contre tu n'aurait pas due trop t'impliquer dans cette histoire, regarde où ça t'a menée je t'ai obligée à te marier alors que t'était encore une enfant. Pourquoi tu ne m'a pas dit la vérité plutôt? Tout ça ne se serait pas passé et tu serait actuellement chez toi entrain de préparer ton examen, dit-elle incapable de retenir ces larmes. Je lui prend les deux mains et les serrent:

Moi: Maman je sais que ce que j'ai fait est mal voire impardonnable, mais qu'aurai je pu faire d'autre devant ma soeur qui souffrait? Je n'ai pas réfléchis et je pensais faire la bonne chose et je n'ai pas penser au conséquences. Mais maman si c'était à refaire je le ferais Zeyna est ma soeur, ma meilleure amie, ma confidente mon tout, comment pourrai-je assister à son chagrin sans essayer d'y remédier, et puis je ne regrette rien car cela m'a aussi permis de rencontrer l'homme de ma vie, maman je n'ai jamais était amoureuse et je ne sais même pas ce qu'était l'amour avant de rencontrer Mohammed, c'est vrai qu'au début ça avait mal commencer mais au fil du temps tout t'est rentrer dans l'ordre. Cet homme qui est rentrer dans ma vie par hasard avait chambouler toute mon existence, je ne suis plus la même personne grâce à lui, je suis devenue quelqu'un de plus épanouie car je me sentais aimer et chérie. Mais je pense que tout les bons moments qu'on a vécu ensemble ne seront bientôt qu'un beau souvenir, dis-je les larmes coulant tout doucement sur mes joues.

Elle: pourquoi dit tu ça ma chérie?

Moi: car je pense que mon retour à Nouakchott est pour bientôt, dis-je en essuyant mes larmes.

Elle: comment ça?

Moi: maintenant que Mohammed sait que je lui ai mentit pendant tout ce temps il ne voudra plus jamais me parler, car je sais à quel point il déteste le mensonge il pourrait même me répudier.

Elle: SoubhanaAllah! Ma chérie enleve tout de suite ces idées de ta tête.

Moi: et pourtant c'est ce qui m'attend!

Elle: que je ne t'entend plus parler de ça c'est clair? Vous devriez d'abord en discuter et voir où cela va mener au lieu d'avoir des pensées négatives, tu dit que tu l'aime et pourtant tu es prête à abandonner si facilement.

Moi: maman je.... Mohammed, dis-je en le voyant entrer dans la chambre un plateau à la main.

Elle: je vais y aller! Reste calme et parle lui, me dit-elle en se levant.

Moi: mais maman je....

Elle: parle lui et tout ira bien!

Elle sort de la chambre puis Mohammed vient s'asseoir sur le lit il dépose le plateau sur le chevet et détourne le regard vers un point invisible puis ne disait rien, ne sachant pas quoi faire devant ce blanc qui s'était installer dans la chambre je décide de prendre la parole:

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant