30~

2.3K 297 16
                                    

Pdv de Mohammed:

Moi: alors c'est toi Alioune, dis-je en le regardant de la tête au pied.

Lui: oui et vous êtes Mohammed c'est ça, dit-il en m'observant de la tête au pied.

Moi: oui c'est bien moi je vois que je suis connu par ici, dis-je avec ironie.

Khadija: Mohammed qu'est ce que tu fait ici, me demande-t-elle un peu nerveuse.

Moi: toi qu'est ce que tu fait ici, la demandai-je en sentant ma colère me revenir.

Elle: Je t'ai dit que je sortais avec des amis....

Moi: amis? Tu appelle ça amis, dis-je en montrant du doigt Alioune.

Elle: oui les autres sont.....
Je ne la laisse pas finir et continue:

Moi: je savais qu'il ne fallait pas te faire confiance et puis à quoi je m'attendais venant d'une fille comme toi, celle qui passe toute sa vie à mentir et à décevoir les gens, dis-je le coeur lourd.
Je vois des larmes coulés sur son beau visage et je regrette déjà ce que je viens de lui dire, mais ma colère était plus forte à cette instant que ma pitié.

Alioune: mais ça va pas la tête comment peut tu balancer ainsi des absurdités sur elle, lance celui ci énerver.

Moi: ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas compris, dis-je d'un ton menaçant.

Lui: tu parle de Khadija là, bien-sûr que ça me regarde, dit-il assurément ce qui me mit encore plus en colère je serre les poings violemment.

Moi: Khadija va dans la voiture tout de suite, l'incitais je. Elle me regarda droit dans les yeux puis fit non de la tête:

Moi: Khadija je ne veux pas me répéter J'ai dit va dans la voiture, dis-je en haussant la voix ce qui fut attirer quelque curieux.

Elle: non j'y vais pas je vais rester ici, dit-elle en me regardant sans broncher.

Moi: ok ok tu veut me forcer à le faire ok, dis-je en me dirigeant vers elle. Elle se cache derrière Alioune qui s'avança un peu de sorte à la protéger, je vois rouge et j'étais à deux doigt de lui sauter dessus mais je me retiens pour ne pas faire de scandale dans les journaux si ce n'est pas déjà fait sakh.

Alioune: elle t'as dit qu'elle ne voulais pas aller avec toi alors pourquoi force tu, tu n'a pas le droit de la forcer si elle ne veut pas.

Moi: mêle toi de tes affaires ok, cette histoire c'est entre Khadija et moi, dis-je en attrapant la main de celle-ci.

Elle: Mohammed lâche moi je veux pas aller avec toi, dit-elle en se débattant.

Moi: la prochaine fois tu pensera à deux fois avant de me mentir, dis-je en tenant fermement son poignet.

Elle: mais je t'ai pas mentit je suis venu avec des amis je t'assure, dit-elle en pleurant.

Moi: où sont passer tes soit disant amis hein? Tu pense que je ne vous ai pas vu vous tenir la main tout à l'heure.

Elle: c'est pas ce que tu croit il voulait juste.....

Moi: ah tu va me dire que tout ce que j'ai vu était faux? Ou qu'il te tenait juste la main comme ça?

Elle: mais pourquoi ça te dérange qu'il me tienne la main, il n'y a rien entre nous et tu n'a pas à te mêler de ma vie comme si tu en faisait partit, dit-elle en arrêtant de se débattre. Toucher par ces mots je lâche brusquement sa main, elle a raison pourquoi faire toute une scène si elle n'est rien pour moi.

Je vois Zeyna courir vers nous suivit de 2 autre fille, mon regard passa de Khadija à eux:

Zeyna: Khadija qu'est ce qui ce passe ici, demande-t-elle ne semblant pas remarquer ma présence.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant