Note explicative + hiatus (update temporaire)

789 58 34
                                    

[05/07/2021]

Bonjour bonjour !


Tout d'abord, merci à tous.tes d'être arrivé.e.s jusqu'ici !

J'imagine qu'il y aura des surpris.es, des frustré.e.s, des personnes se sentant trahies par tous ces mois, des personnes ayant l'impression que depuis septembre, je les mène en bateau... Peut-être aussi des personnes se demandant de quoi je parle parce que LPELD leur est totalement étranger...

Mais plusieurs choses m'ont amenée à publier ce livre sous cette forme.


Tout d'abord, je n'avais pas envie qu'on débarque sur ce livre avec pour seule optique de lire du Taekook, et encore moins LE Taekook de LPELD.


Contrairement à LSELD, ce spin-off peut être lu totalement indépendamment de l'histoire d'origine, et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu l'annoncer comme tel dès le départ.


Ensuite, comme vous avez pu le remarquer, il y a eu 29 chapitres avant que le personnage de Taehyung fasse son apparition. Et même s'il prendra une grande place dans ce livre et dans la vie de Jungkook à l'avenir, ce n'est pas le plus important.

Avant d'être sur le Taekook, ce livre est sur Jungkook. Le Jungkook de LPELD, le Jungkook de LSELD, mais aussi le Jungkook d'avant, et le Jungkook d'après. Pas uniquement le Jungkook qui a rencontré Kim Taehyung sur la place de la fontaine de Trevi.

Le Jungkook qui a un passé, un caractère, des sentiments, pour qui certaines choses ont un poids très lourd à porter, pour qui certaines personnes ont eu beaucoup d'importance dans sa vie malgré ce qu'ont pu penser beaucoup de lecteur.rice.s par le passé.


Lorsque j'ai écrit et publié LPELD, surtout au moment du tome 2, beaucoup de personnages sont passés à la trappe pour mes lecteur.rice.s (Jungkook y compris d'ailleurs) parce qu'iels étaient uniquement focalisé.e.s sur le Taekook et sa « concrétisation », chose qui dépendait d'une multitude de points, de personnages ; éléments qui n'ont pas du tout été pris en compte pour beaucoup de personnes.

Pour être totalement honnête, c'est quelque chose qui m'a pas mal gonflée à l'époque, qui m'a bloquée pour écrire à nouveau du Taekook, et qui explique aussi pourquoi LTELD ne sort que maintenant, alors qu'il était prévu depuis cette époque-là.

C'est aussi pour ça que le chapitre du point de vue de Jungkook dans LPELD s'est tant fait attendre ; il était à l'origine prévu pour ici, et j'ai dû me résoudre à le publier là-bas pour la seule raison que toutes les insultes que le personnage de Sun Hae (pour ne parler que d'elle) se prenait dans la figure m'insupportaient.


Mais au final, je pense que ce n'est pas plus mal que cette histoire ne sorte que maintenant. Au travers de LSELD qui à l'origine ne devait être qu'un petit multishot sans prise de tête de 5-6 chapitres, mon Jungkook a encore grandi, a vécu beaucoup de choses, et je l'ai aimé davantage. Il a toujours été l'un de mes personnages préférés, et je peux vous dire qu'avec Léo, ils continuent de se battre, mais dans mon cœur huhu


Quoi qu'il en soit, je tenais vraiment à ce que cette histoire, en sortant, ait un maximum de regards neutres, et en ça, je remercie chacun.e d'entre vous pour avoir attendu patiemment ou impatiemment chaque chapitre depuis bientôt dix mois, pour avoir rigolé et souffert avec Jungkook et avec moi, pour avoir commenté, voté, théorisé tout du long de ces vingt-neuf premiers chapitres, et surtout, d'avoir tenu jusqu'ici sans m'avoir une seule fois réclamé l'arrivée de Taehyung et du Taekook. Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir montré que mon histoire valait le coup même sans pairing. Il semblerait que je me sois trompée, et ça me fait chaud au cœur.


Pour conclure, j'ai pris bien trop de retard dans l'écriture à cause de mon boulot et d'une autre de mes histoires, et c'est en partie pour ça que je fais une pause dans la publication pour cet été. Ce chapitre 30 n'est, comme vous avez pu le remarquer en le lisant, pas du tout ce à quoi beaucoup d'entre vous s'attendaient après avoir lu LPELD ; ce n'est pas le coup de foudre que tout le monde imaginait, l'amour fou au premier regard, l'obsession... non, juste un mec canon, un possible coup d'un soir. La partie III ne s'arrête d'ailleurs pas ici parce que la vie de Jungkook ne prendra pas un autre tournant tout de suite, mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour faire une pause, alors voilà pourquoi je vais vous laisser sur ce chapitre ^^

J'ai d'ailleurs coupé cette histoire en trois grands arcs au niveau de l'écriture ; je ne sais pas encore comment est-ce que je ferai ressortir ça clairement au niveau de la publication et si je le ferai, mais il est possible qu'il y ait une légère refonte au niveau des titres de chapitres ou des ajouts d'updates, ne soyez pas étonné.e.s. Dans tous les cas, quand ça arrivera (si jamais ça arrive), c'est que la rentrée sera proche !


J'essaierai de revenir en septembre, et avec l'histoire bouclée si possible, mais je n'ai pas grand espoir sur ce dernier point XD

Je vous tiendrai au courant sur mes réseaux sociaux, peut-être ici sur mon profil ; je verrai bien en temps et en heure.


Sur ce, merci encore de m'avoir fait confiance une fois de plus, et je vous remercie vous aussi, nouveaux.elles lecteur.rice.s qui venez d'arriver ici après mes updates sur LPELD et LSELD. Vous n'aurez pas eu la surprise ni les mêmes attentes, mais j'espère que vous laisserez également une chance à ce nouveau spin-off.


Je vous souhaite de bonnes vacances d'été, du courage si vous travaillez, du plaisir si vous avez la chance de voyager, de voir du monde ou de faire la fête, et on se retrouve vite, je vous le promets.


Prenez soin de vous 💙💜


KYK

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant