Chapitre 39 - 202210

539 58 8
                                    

[10/11/2021]

Bonsoir bonsoir !

J'espère que vous allez bien !

Moi j'ai la pêche depuis hier. Peu importe le discours de Macron, peu importe le harcèlement de ma conseillère Pôle Emploi que je ne supporte pas, bref, je suis joie. Le combo "nouvel album dédicacé de BVB reçu et il est parfait" et "coiffeur" est visiblement le meilleur dépaysement et anti déprime pour moi XD

Bref.

Oh, je viens de réaliser quelque chose. Je ne vous ai pas encore parlé de la fin de cette troisième partie. Eh bien sachez que c'en est l'avant dernier chapitre ;)

J'espère qu'il vous plaira !

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Je me levai difficilement puis grignotai un peu avant de me préparer. Il faisait encore nuit et ça ne m'aidait pas. Je finis par balancer mon sac de cours sur mon épaule, prendre mon carton à dessin sous le bras gauche, et je quittai mon minuscule chez-moi. Je descendis les escaliers, resserrai mon manteau sur mon corps en poussant la lourde porte de bois de l'immeuble, puis je me dirigeai vers la station de métro la plus proche.

J'eus du mal à rentrer dans un wagon malgré l'heure matinale, mais au moins, je pus prendre le premier métro qui passa, ce qui n'était pas toujours le cas. Je restai debout de longues minutes, descendis à Montparnasse – Bienvenüe, puis pris la ligne 4 jusqu'à Saint-Germain-des-Prés. Je remontai à la surface et marchai pendant cinq bonnes minutes jusqu'à arriver devant l'école. Je passai les grilles parmi de nombreux étudiants, traversai la cour, puis rentrai dans le bâtiment principal. Je me dirigeai vers ma salle de cours, m'assis à ma place et patientai.

[...]

J'allumai l'écran de mon téléphone et réalisai que j'allais bientôt devoir y aller. Je relevai donc le visage vers mon amie et vis qu'elle avait fait de même par réflexe.

« Je vais devoir y aller.

Mmh, moi aussi, me répondit Anita. En plus mon prof est toujours là une demi-heure en avance alors quand on arrive en retard ou même juste à l'heure, on se fait dégommer.

Je vois, souris-je en me levant. Ne tardons pas.

Non, en effet ! »

Elle rigola à son tour puis se leva également. Nous rangeâmes nos affaires, jetâmes nos déchets dans la poubelle, posâmes notre plateau-repas sur le meuble, puis nous quittâmes le petit restaurant pour prendre le chemin de l'école.

« Au fait, tu es sûr que tu ne veux pas venir au cinéma avec Anthony et moi vendredi soir ?

Non, j'ai déjà bien trop de boulot à faire, je ne peux pas me permettre de perdre trois ou quatre heures.

Tu es une tête de pioche, Jungkook, soupira-t-elle. Te tuer au travail ne changera rien, tu sais. Il faut que tu apprennes à te reposer aussi.

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant