[04/11/2020]
Bonsoir bonsoir !
Encore une fois, j'ai eu énormément de mal à me concentrer sur ma correction. Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'arrive pas, c'est horriblement frustrant XD
Sur ce, j'espère que ce chapitre vous plaira.
Bonne Léocture ! ♥
~~+~~
Le retour en Corée fut difficile. Non seulement je n'avais plus d'endroit où revenir, mais en plus j'étais encore plus seul qu'avant.
Un an auparavant, ne supportant plus d'aller au lycée et de rentrer tous les soirs dans ce petit appartement où nous avions toujours vécus avec ma mère, m'y retrouver seul, voir tous ces objets qui me rappelaient des centaines de souvenirs, être obligé de fréquenter les mêmes pétasses et les mêmes têtes de cons qu'au collège parce qu'ils étaient tous partis dans le même lycée que moi... j'avais craqué.
Ça, en plus du fait que pour pouvoir survivre, je devais travailler nuit et jour dès que je n'étais pas en cours, je m'étais enfui. J'avais postulé à un échange universitaire avec le Japon et j'avais été accepté je ne sais comment à Nagoya. Mes résultats scolaires étaient certes bons et j'avais quelques petites économies grâce à ce que m'avait laissé ma mère, mais j'étais certain que c'étaient mes professeurs qui avaient dû appuyer ma demande en voyant à quel point j'étais au fond du trou. Là-bas, la nourriture et le logement étaient payés grâce à une bourse d'étude que j'avais pu toucher. Je m'étais fait quelques amis, j'avais même réussi à intéresser une fille de ma classe pendant quelques semaines. La vie ne m'avait jamais semblé aussi simple, mais je n'avais cependant pas rêvassé pour autant. Chaque soir, j'avais travaillé au noir dans des petites boutiques pour mettre de l'argent de côté. Parce qu'en rentrant en Corée, je savais que je n'allais plus rien avoir. Je ne pouvais pas me permettre de garder l'appartement donc j'avais dû m'en débarrasser. J'avais jeté énormément de choses, et les objets les plus précieux, je les avais confiés à Haejoon et sa famille.
En reposant le pied en Corée cet hiver-là, c'était donc les bras ouverts qu'ils m'avaient accueilli parmi eux, mais ne voulant pas abuser, j'avais recommencé à travailler tard le soir et entre mes heures de cours quand je pouvais quitter le lycée. Lorsque j'avais pu avoir une petite chambre dans le dortoir du lycée, j'en avais été plus qu'heureux. Je détestais dépendre des autres et avoir le sentiment d'être un poids. Il me fallait être indépendant. C'était comme ça que marchait le monde. Maman serait fière de moi si elle me voyait. Horriblement inquiète, mais elle serait fière de voir que je tenais le coup et que je gardais la tête haute. Je faisais attention à manger suffisamment, à me reposer un minimum et à prendre garde à la chaleur. Je faisais attention à chaque fois que je traversais, et si je me sentais trop faible à cause d'un quelconque élément, je restais sur le trottoir. Ainsi, je ne me ferai pas renverser suite à un malaise. Ainsi, je pourrai continuer de la rendre fière de moi.
[...]
J'étais assis sur l'un des bancs de la plage Gwangalli, mon carton à dessin sur les genoux, et je piétinais et soufflais dans mes mains pour me réchauffer. Je ne savais pas trop quoi dessiner en ce moment, j'étais plus fatigué qu'autre chose et la motivation retombait vite, même si je n'avais qu'une envie dans le fond, c'était de laisser la mine de mon crayon glisser sur le papier. Je soupirai finalement bruyamment et je fis demi-tour. Je remontai jusqu'à la station de métro la plus proche pour rentrer. L'air frais me faisait du bien.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」
Fanfiction⚠️ 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐀𝐑𝐂 𝐃𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄́ 𝐄𝐍 𝐕𝐔𝐄 𝐃'𝐔𝐍𝐄 𝐑𝐄́𝐄𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 ⚠️ ᴛʀᴏɪsɪᴇ̀ᴍᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ 𝐒𝐩𝐢𝐧-𝐨𝐟𝐟 de "ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪᴇ̀ʀᴇ". ➡ Il peut totalement être lu à part de l'histoire d'origine. ~~ Pantone 217...