Chapitre 47 - 20240406

555 53 16
                                    

[05/01/2022]

Bonjour bonjour !

Bonne année 2022 ! J'espère qu'elle sera joyeuse et pleine de surprises pour vous toustes !

Aujourd'hui, j'ai reçu quatre livres. Trois que j'avais commandés et que j'attendais avec impatience (oui, je parle des 3 tomes de vous-savez-quelle-histoire du Binôme de ma vie 🤭), mais le dernier... c'était un cadeau de Noël surprise. Et bordel. J'ai envie de pleurer tellement je suis touchée ToT

Ça fait 4h que je me suis installée devant l'ordinateur pour commencer ma correction mais j'ai été dérangée encore et encore, mon attention a été détournée des dizaines de fois... bref, j'ai cru que je n'allais jamais arriver au bout de ce chapitre. J'espère ne rien avoir laissé passer ><

J'espère qu'il vous plaira.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~




Les mains jointes dans mon dos, j'observais avec attention la sculpture critiquant la société de consommation qui était faite de divers objets et qui trônait au milieu de la pièce. C'était intéressant. Je me demandais parfois où les artistes allaient chercher leurs idées. Je n'avais pas leur cerveau ; moi, je me contentais de reproduire ce que j'avais sous les yeux. J'avais même du mal à inventer et créer. Alors comment pouvait-on avoir l'idée de faire quelque chose comme ça ? Il fallait un cerveau surdéveloppé. Une imagination hors du commun. J'étais presque jaloux de ces personnes qui arrivaient à créer à partir de rien et qui arrivaient à transmettre des choses folles aux spectateurs.

Après de longues minutes, je finis par arriver à détacher mes yeux de cette œuvre et à passer à la suivante. Je continuai ainsi ma visite dans le calme, quand j'entendis des bruits de pas venir du petit couloir menant à la deuxième salle d'exposition. Je détachai alors mes yeux du mur où étaient accrochés divers objets représentant une fresque assez abstraite, et je fis bientôt face à l'une des galeristes.

« Bonjour ! me dit-elle avec un large sourire.

Bonjour ! »

Elle effectua un léger signe de tête, puis continua son chemin à travers la salle, tout en maintenant un dossier contre son ventre de sa main gauche, et pianotant sur son téléphone de sa main droite. Je la regardai s'éloigner pendant un instant, puis je me repris.

« Attendez ! Madame ! »

Je me retournai totalement et accélérai le pas jusqu'à elle. Son air surpris s'estompa doucement lorsqu'elle me refit face, et elle me sourit de nouveau.

« Oui, je peux vous aider ?

Euh, je... Je m'appelle Jungkook et je suis étudiant aux Beaux-Arts depuis quelques années. Je suis en master cette année. Et... »

Je ne savais pas si c'était sa beauté ou son aura, mais je me sentais tout petit. Elle m'impressionnait et je n'arrivais pas à trouver mes mots. Je me sentais bête et ça m'énervait au plus haut point.

« Enfin, pour faire simple, je me demandais si vous envisagiez de prendre des stagiaires ou non... J'aime beaucoup votre galerie et... Enfin, du coup, j'aurais vraiment aimé travailler ici pendant quelques mois.

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant