[26/01/2022]
Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez bien ! Je suis en mode glaçon depuis que je suis sortie du lit ce matin. J'ai cru que j'allais crever au boulot tellement il faisait froid, et même maintenant, une fois de retour à la maison, ce n'est pas mieux -_-
Je me suis tellement pris la tête avec la temporalité dans ce chapitre omg
J'avais dû décaler les précédents d'une semaine par rapport au 1er mai qui est un jour férié (la librairie ne pouvait pas être ouverte du coup, la galerie non plus XD), puis après ça semblait se passer un vendredi mais dans ma tête ça devait être un samedi, BREF, ça m'a pris la tête xD
On approche dangereusement de la fin de ce premier arc... ça va me faire bizarre de ne plus poster pendant un moment... J'essaierai de revenir au plus vite avec le deuxième !
J'espère que ce chapitre vous plaira.
Bonne Léocture ! ♥
~~+~~
« Mais puisque je te dis que ce film est une daube !
– Et moi je t'assure qu'il est très bon. Tu n'as juste pas les outils pour le comprendre.
– Les outils ? Tu te fous de moi ? En quoi t'as besoin d'avoir une culture et des connaissances surdéveloppées pour comprendre un navet pareil ? »
Je continuai de rire, le coude posé sur l'épaule d'Alexis qui répondait tranquillement à l'un de nos amis qui lui, au contraire, était tellement déçu du dernier film qu'il venait de voir qu'il s'outrait pour le moindre contre-argument. C'était distrayant.
Je posai mes yeux sur mon compagnon et le regardai quelques secondes sans me lasser tandis qu'il continuait de répondre au débat sans grande envie, et je finis par baisser la tête sur la table et tendre ma main droite vers mon bubble tea. Je le portai à mes lèvres et inspirai le thé et quelques perles de tapioca.
Ça faisait deux jours que je n'avais pas quitté l'appartement, et je le regrettais. Pourquoi est-ce que je m'étais laissé retomber aussi bas, et aussi rapidement ? Juste pour avoir croisé ce mec qui m'avait rappelé mon passé ?
Jeudi, je n'étais pas allé en cours. Épuisé physiquement mais aussi psychologiquement par tout ce qui s'était bousculé dans ma tête, je n'avais pas eu la force de me lever et d'aller à l'école. Après notre longue nuit d'ébats, et après qu'Alexis se soit enfin endormi, j'avais continué de broyer du noir, et je m'étais levé pour aller voir sur quoi il travaillait. Je lui avais fait perdre au moins six heures. Alors je m'étais concentré et j'avais lus les textes sur lesquels il travaillait, ses cours qui se baladaient un peu partout sur le bureau, j'avais lu les notes qu'il avait griffonnées sur un coin de feuille, puis j'avais essayé de faire marcher mon cerveau pour rédiger quelque chose. Il était hors de question qu'il rate son année et son diplôme à cause de moi. Il fallait que je répare ce que j'avais fait. Alors pendant plusieurs heures, j'avais travaillé pour lui avant d'aller me recoucher à ses côtés. Étrangement, je m'étais senti mieux après avoir fait ça. Mais lorsqu'il m'avait réveillé pour me dire qu'il partait, je n'avais pas eu le courage de faire de même.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」
Fanfiction⚠️ 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐀𝐑𝐂 𝐃𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄́ 𝐄𝐍 𝐕𝐔𝐄 𝐃'𝐔𝐍𝐄 𝐑𝐄́𝐄𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 ⚠️ ᴛʀᴏɪsɪᴇ̀ᴍᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ 𝐒𝐩𝐢𝐧-𝐨𝐟𝐟 de "ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪᴇ̀ʀᴇ". ➡ Il peut totalement être lu à part de l'histoire d'origine. ~~ Pantone 217...