[22/12/2021]
Bonsoir bonsoir !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté aussi tard XD
La raison est que j'ai finalement rajouté un petit passage. Petit, mais assez long pour m'obliger à reporter la fin de ma correction XD
Déjà plus que deux jours avant Noël... J'ai vraiment du mal à réaliser. Cette année est encore passée tellement vite...
Bref, j'espère que le Père Noël vous gâtera, et que ce chapitre vous plaira.
Bonne Léocture ! ♥
~~+~~
Je me penchai en avant vers la table basse, attrapai mon verre d'eau que je descendis d'une traite, puis je le reposai en lâchant un râle de satisfaction. Je me rassis correctement, remontai mes lunettes sur mon nez, puis expirai fortement.
« Allez, Jungkook. Tu peux le faire. »
Je repris le stylet qui était posé sur le canapé à côté de moi, et je le ramenai sur la tablette posée sur mes cuisses. Je tentai de dessiner encore et encore, mais je n'y arrivai pas. Ça faisait un mois que je m'entraînais à dessiner sur un IPad, en vain. Je ne sentais pas la mine du crayon glisser sur le papier, ça m'énervait. Pourtant, il fallait que j'arrive à maîtriser ça. Je ne pouvais pas me contenter du crayon gris et de feuilles de papier si je voulais pouvoir décrocher mon diplôme et trouver du travail quelque part après ça. Déjà que j'étais mauvais en peinture, il fallait bien que je me trouve un autre atout...
J'effaçai tout et recommençai une fois de plus. Il fallait persévérer. J'allais finir par y arriver, il n'y avait pas de raison. Ce n'était que du dessin, déjà. La colorisation, ça serait autre chose en revanche... Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Étape une : maîtriser le stylet, le côté glissant de l'écran et le dessin ; étape deux : maîtriser les brosses pour ombrer et colorer.
Je continuai de m'entraîner pendant un long moment quand j'entendis des clés glisser dans la serrure. Je jetai un coup d'œil par-dessus mon épaule même si je savais très bien que ça ne pouvait être qu'Alexis, et lorsque j'aperçus un petit morceau de lui, je revins à ma tablette, comme si j'avais eu besoin de le voir une seconde, comme si le fait d'être certain que c'était lui me suffisait.
« Je suis rentré, soupira-t-il.
– Mmh, bon retour ! »
Je l'entendis commencer à se déshabiller et je fermai les yeux en secouant la tête. Je n'étais pas concentré. J'allais me donner des baffes si ça continuait.
« Toujours en train de te battre avec ta tablette ? me dit-il doucement en venant poser ses mains sur le dossier du canapé.
– Oui, soupirai-je en laissant tomber ma tête en arrière pour croiser son regard. J'en ai marre.
– Tu vas y arriver, me sourit-il. Je crois en toi.
– Mmh. Tu es le seul.
– Ne sois pas si défaitiste. C'est difficile pour tout le monde au début, et puis on s'habitue. C'est un coup à prendre.
– Ouais mais chez moi, il veut pas prendre.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」
Fanfiction⚠️ 𝐃𝐄𝐔𝐗𝐈𝐄̀𝐌𝐄 𝐀𝐑𝐂 𝐃𝐄́𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐄́ 𝐄𝐍 𝐕𝐔𝐄 𝐃'𝐔𝐍𝐄 𝐑𝐄́𝐄𝐂𝐑𝐈𝐓𝐔𝐑𝐄 ⚠️ ᴛʀᴏɪsɪᴇ̀ᴍᴇ ʟɪᴠʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ sᴀɢᴀ 𝐒𝐩𝐢𝐧-𝐨𝐟𝐟 de "ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪᴇ̀ʀᴇ". ➡ Il peut totalement être lu à part de l'histoire d'origine. ~~ Pantone 217...