Chapitre 1 - 201203

1.3K 112 37
                                    

[06/10/2020]

Bonjour bonjour !

Et voici enfin le premier chapitre de cette nouvelle histoire ! Je posterai deux fois par mois minimum, ou toutes les deux semaines si cela m'est possible, et ce jusqu'à décembre. Nous verrons comment ça se passera concernant 2021 en temps et en heure ^^/

J'espère que cette petite mise en contexte vous donnera envie de connaître la suite.

Bonne Léocture ! ♥




~~+~~

~~+~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Et toi Jung', tu fais quoi ce weekend ? »

Je relevai le visage vers mon ami et le sondai du regard quelques secondes avant de répondre.

« Je ne sais pas encore.

Tu veux venir avec nous ? On va au Dureraum ! Ça va être cool !

Je ne sais pas... Il faut que je demande à ma mère.

Ah. C'est vrai... »

Je souris avec désolation à mes amis, priant intérieurement pour qu'ils relancent une discussion rapidement. Nous n'avions pas beaucoup d'argent avec ma mère. Le peu qu'elle arrivait à gagner à son travail servait à payer la cage à poule dans laquelle on vivait, et surtout à me nourrir et à me permettre d'aller à l'école. Je savais qu'elle ne voudrait pas que j'aille au cinéma avec mes amis. Enfin, pour être honnête, elle le voudrait, mais elle ne pourrait pas me payer l'entrée. Et je ne lui en voudrais pas. Jamais je ne pourrais lui en vouloir.

Elle se tuait au travail tous les jours, cumulait même des petits jobs supplémentaires parfois pour m'élever au mieux et que je ne manque de rien. J'avais beau lui dire que j'avais juste besoin d'elle et de manger un minimum, elle voulait que je sois en bonne santé, que je puisse faire des études, et qu'un jour, je puisse sortir de cette précarité dans laquelle j'étais né.

Peu m'importait de ne pas avoir le dernier sac à dos à la mode pour aller au collège, le nouveau Sony Ericsson coulissant, de ne pas partir en voyage pendant les vacances ou de ne pas aller dans les parcs d'attraction ou au cinéma avec mes amis. Tout cela était bien futile pour moi.

« Au fait, vous avez fait les devoirs pour le cours de maths ? Il est vraiment trop con ce prof, on n'a pas encore étudié ça ! lança Jimin.

Mais oui ! J'ai pu les faire parce que j'avais étudié toute seule ce chapitre mais sinon c'était impossible !

Tu me fatigues à travailler autant ! rigola Haejoon en tapant sur l'épaule de Bora.

「 ʟᴇ ᴛʀᴏɪꜱɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant