Chapitre 32 : flashback

535 26 2
                                    

Les Avengers se rassemblent tous autour de Maria. Son bras est complètement cramé ainsi que le côté droit de son visage. Ses yeux sont vides mais elle sourit malgré tout.

Steve : Maria reste avec moi !

Il s'agenouille auprès de la femme qu'il aime.

Maria : C'est bon ?

Tony : Tu as réussi Maria.

Maria : On a réussi.

Le père de la femme court vers elle en pleurant.

Georges : Chérie, reste avec nous, ça va aller.

Maria : Je vais rejoindre Émile et maman. Ça va bien se passer.

Wanda : Me laisse pas. J'ai plus que toi.

Maria : On est une famille. Tu n'es pas seule. Faites tout pour que l'univers redevienne comme avant.

Steve : Promis.

Maria : Je salue Peggy de ta part.

La jeune femme sourit pour la dernière fois. Elle a toujours rêvé de mourir parmi les gens qu'elle aime et pour une bonne cause. En effet, elle venait de sauver l'univers en danger pour la deuxième fois. L'expression « voir sa vie défiler devant ses yeux » lui apparaît brusquement.

******

Maria : Maman arrête s'il te plaît.

Jane : Tes qu'une sale gamine qui m'apporte que des problèmes putain !

Maria : Maman..

Jane : J'aurais dû t'abandonner à ta naissance.

Georges : Jane ça suffit !

Jane : T'es qu'un connard !

Georges : Va-t-en.

La femme s'en va une bouteille à moitié vide de vodka. Le père de Maria s'accroupit auprès de la petite fille de 3 ans.

Georges : Elle le pensait pas. Tu es la plus jolie et adorable princesse qui n'est jamais existé.

Maria : Il est où mon prince papa ?

Georges : Tu n'en as pas besoin ma chérie. Tu seras une femme forte et indépendante.

Il l'embrasse sur le front en souriant.

*****

Jules : Qu'est-ce que tu fais toute seule ?

Maria : J'ai froid.

L'homme passe son manteau autour de l'enfant frigorifié.

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant