Chapitre 42 : égoiste

487 19 0
                                    

PDV DE MARIA :

Je me réveille en sursaut suite à un cauchemar avec la fameuse rousse. Je prends des respirations haletantes, dégoulinante de sueur. Je m'assois sur le lit et enlève la couette, il est déjà 12h. Je prends un pull que j'ai trouvé dans mon sac et rejoins Anthony en bas.

Dans les escaliers, j'entends plusieurs voix dont deux masculines et une féminine. Je n'arrive pas à les identifier donc je descends prudemment.

Steve, Wanda et Anthony sont installés autour de la table et déjeunent tranquillement. Dès qu'ils m'aperçoivent ils se lèvent tous sans un bruit. Je m'approche d'eux tout aussi silencieusement et m'arrête en croisant les bras.

Moi : Explications ?

Steve : C'est à toi de nous en donner !

Moi : Pardon ? Je fronce les sourcils.

Steve : Tu t'es barrée sans prévenir ! On t'a cherché pendant des heures et toi tu faisais les yeux doux à un pauvre con !

Wanda : Steve !

Steve : Je suis désolé mais j'en peux plus ! J'ai cru la perdre et puis elle s'est réveillée. Qu'elle est perdue la mémoire, c'est tout comme.

Moi : Arrêtez de faire comme si j'étais pas là ! Je vous rappelle que c'est moi qui est perdu la mémoire ! Pas vous, alors arrêtez de penser qu'à vous merde !

Anthony : Vous vous occupez bien d'elle hein. Il rit avec ironie en foudroyant Rogers du regard.

Steve : Tu devrais la fermer.

Anthony : Oh excusez moi Captain je voulais pas vous offenser.

Ils se rapprochent l'un de l'autre dangereusement.

Steve : Je te conseille fortement de pas me chercher.

Anthony : J'avoue qu'un super soldat qu'est même pas foutu de prendre soin de sa nana me fait absolument aucun effet. Il dit fièrement.

Steve : C'est pas un raté qui finit à la supérette de son père qui va me dire quoi faire.

Il a fallu une seule phrase sur le point sensible de notre hôte pour que ce dernier donne un coup de poing dans la figure de Rogers. Celui-ci saigne du nez et le jette par terre.

Wanda : Stop !!

Les deux hommes enchaînent les coups, les poings ensanglantés.

Moi : Ça suffit ! Je crie.

Le soldat et l'étudiant s'arrêtent soudainement et se relèvent en se recoiffant.

Moi : Nan mais vous vous êtes vus ? De vrais enfants. Je suis une adulte, j'ai pas besoin que deux putains de crétins se battent pour moi. Si j'ai pris la décision de partir c'est qu'il y avait une raison Steve. Alors arrête de te tourmenter. Peut-être que si on a été séparés c'était fait exprès, peut-être qu'on est juste pas faits pour être ensemble.

Captain America reste bouche bée contrairement à Anthony qui sourit.

Moi : Si je suis partie, c'est pour moi. Alors arrête de faire ton égoïste et laisse moi vivre bordel ! J'en ai vraiment besoin.

Je remonte en courant dans la chambre et prépare encore une fois mes affaires. Quelqu'un toque mais je ne réponds pas. Wanda entre sans ma permission et s'assoit sur le lit. J'arrête mon activité et me retourne vers elle.

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant