Jules : Maria, on a une nouvelle mission pour toi !
Moi : Elle consiste en quoi ?
Jules : On sait que les Avengers vont venir nous arrêter, donc on a décidé de leur tendre un piège. Mais pour ça, il faut qu'on ait des hommes sur place pour les distraire. Je sais que t'en es capable.
Moi : Je marche. On part quand ?
Jules : Demain matin, vers 3h ! On t'a déjà préparé ta tenue, elle t'attend sur ton lit.
Moi : Super !
Jules : On va sûrement pas se revoir, donc bonne chance !
Moi : Merci.
Je me dirige vers ma chambre pour vérifier ma combinaison. Je traverse la cour de la cathédrale abandonnée. Je vis ici depuis 2 ans, je m'y sens comme chez moi. Ma cavale n'est pas prête de se terminer, il parait que ma photo tourne en boucle depuis ma dernière apparition. Après tout, j'ai brûlé un immeuble entier et j'assume. J'avoue que j'y suis allée un peu fort mais c'était plus simple de n'épargner personne.
Il faut dire que ça ne change rien à ma vie. Pendant près de dix ans, j'ai été baladée de famille d'accueil en famille d'accueil. A l'âge de 5 ans, ma mère a fait une overdose de médicaments et n'y a pas survécu. Après ça, mon père avait du mal à payer les cotions et le foyer. Nous avons du vendre la maison et déménager dans une banlieue mal famée. Un an plus tard, il a développé un cancer du poumon. Sa maladie était trop présente, il est décédé trois mois plus tard. J'ai été prise en charge par la DDASS qui m'a évidemment placée dans des foyers. J'ai été viré à chaque fois à cause de ma violence et certaines choses chez moi qui effrayaient les adultes. La dernière famille m'a abandonnée dans une forêt en me disant que j'étais une erreur de la nature, et m'a fait passer pour morte. J'ai erré pendant six jours seule en mourant de faim, de soif et de froid. C'est Jules qui m'a trouvé frigorifiée, la peau sur les os. Pour qu'il puisse m'accepter j'ai du faire des choses dont je ne suis pas fière.
Mais maintenant ça n'a plus d'importance, tuer et faire du mal sont les seules choses que je sache faire. Alors je suis à sa merci. Il est comme un père pour moi. Malgré mes erreurs et mon passé, il prend soin de moi et je lui en suis reconnaissant.
Mes quartiers sont au sous-sol car je n'aime pas beaucoup la lumière. Je vis et travaille de nuit. Je pousse la porte en bois de ma chambre impersonnelle. Comme prévu, je retrouve mes habits de combat sur mon lit et l'enfile. Un corset à lacets noirs met en valeur ma poitrine enveloppée d'un morceau de tissu de la même couleur. Je l'ai rabattu en capuche pour ne pas trop me dévoiler. Certaines de mes boucles noires en ressortent et encadrent mon visage caché par un masque lui aussi noir. Une ceinture entoure ma taille et propose une petite collection d'armes telles que des pistolets, quelques balles et un poignard. Des gants en cuir dissimulent mes nombreuses cicatrices tout le long de mon bras. Mon bas de la même matière est tout aussi confortable que pratique pour ma souplesse. Finalement seuls mes yeux verts sont apparents. Je ne me regarde jamais dans le miroir car je sais que je m'effondrerais.
J'ôte mes vêtements et me mets en pyjama même si ça ne me servira pas. Je dors très peu à cause de mes insomnies mais ça ne m'empêche pas d'être à fond dans mon boulot. Je sors de ma chambre en short et teeshirt pour faire un tour à la bibliothèque.
J'ai décidé de faire des recherches sur les Avengers. Ce sont un groupe de super-héros venus de tout horizon en partant du dieu du tonnerre et fils d'Odin, Thor à un simple archer, Clint Barton. Il y a également Wanda Maximoff, une sorcière dotée de pouvoirs télépathiques et de télékinésie, Natasha Romanoff, ancienne espionne russe, Bruce Banner aka Hulk, un homme vert surpuissant mais aussi un génie. Je trouve aussi des infos sur Steve Rogers, Captain America, un super soldat qui a combattu pendant la seconde guerre mondiale avec Bucky Barnes, le soldat de l'hiver, qui a un bras en vibranium, Tony Stark, connu aussi sous le nom de Ironman, son armure mécanique est très développée niveau technologie. Vision est, à la base, une intelligence artificielle qui a été mise en vie. Sam Wilson aka le Faucon possède des ailes mécaniques. Ils sont nombreux et puissants mais je pense avoir mes chances.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
FanficMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...