Les deux scientifiques se dépêchent de finir leurs examens.
Steve : Arrêtez tout !
Tony : C'est presque fini.
Le génie fait glisser son doigt sur l'écran puis l'éteint pour ouvrir la porte. La jeune femme est enfin libérée mais reste inconsciente.
Tony : Ramène la à l'intérieur.
Rogers prend Maria dans ses bras et court la déposer sur le canapé du salon. Pepper apporte des couvertures et les déploie sur la brune.
Georges : Vous allez m'expliquer ce qu'il se passe !
Captain America récapitule la matinée et les symptômes de la femme. Son père tourne le dos aux Avengers et fait les cent pas.
Wanda : Georges ?
Georges : Tu sais ce qu'il se passe, n'est-ce pas ? Tu l'as vu.
Wanda : Comment c'est possible ?
Georges : Ma mère me racontait souvent l'histoire d'un homme qui contrôlait non seulement le feu mais aussi l'eau et la glace. Je croyais que c'était une légende mais je n'en suis plus si sûr.
Sam : Mais si c'est le cas, pourquoi ça s'est déclenché maintenant ?
Georges : Le choc des pierres d'infinité a sûrement provoqué ce nouveau pouvoir.
Steve : Et pour celui de l'eau ?
Wanda : Il va s'enchaîner.
Thor : Ca aussi tu l'as vu ?
Wanda : Oui.
Pendant que les autres discutent, Captain America tient la main de la fille qu'il aime. Il a peur et s'inquiète pour elle mais il ne le montre pas.
La jeune femme prend une inspiration profonde et bruyante qui attire l'attention de tous.
Georges : Ma puce !!
Maria : Georges ?
Sam : C'est là que les emmerdes commencent.
Thor : Elles ont déjà commencées.
POINT DE VUE DE MARIA :
Moi : C'est quoi ce bordel ?
Georges : Tu m'as fait si peur ma chérie.
Il me prend dans ses bras mais je le repousse.
Moi : Mais tu es mort.. Je m'exclame.
Georges : Vous lui avez pas dit ?! Il s'adresse aux autres.
Scott : Je savais que ça allait partir en steak.
Sam : La ferme TicTac.
Steve : Tu as beaucoup trop de choses à rattraper.
Tony : Tu as toujours froid ?
Moi : Non, non, ça va.
Wanda : T'es sûre ?
Moi : J'ai eu comme un flashback.
Tony : Comment ça ?
Moi : Je me battais contre un géant violet. C'était comme si j'explosais, le feu jaillissait de mon corps. Je n'avais jamais autant ressenti de colère et de douleur qu'à ce moment-là.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
Fiksi PenggemarMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...