Steve : Non, non, non, pas maintenant.
Il tapote sur les joues de Maria pour essayer de la réveiller.
Tony : Friday ?
Friday : Son état est critique monsieur. Elle peut partir d'une minute à l'autre.
Tony : Qu'est-ce que je peux faire ?
Friday : A ce stade-ci, l'emmener à l'hôpital semble être la meilleure option.
Steve : Fais vite ! Il s'adresse à Ironman.
Celui-ci prend Maria dans ses bras et vole jusqu'à l'hôpital le plus proche. Le QG détruit ainsi que l'infirmerie, les blessés rejoignent rapidement l'homme de métal pour eux aussi se rétablir. Captain America également a besoin de secours. Il a été touché sous les côtes et doit être opérer malgré son sérum de super soldat.
Quelques heures plus tard, les héros sont soignés et entre de bonnes mains. Rogers est assis sur son lit d'hôpital, un infirmier vérifie que l'opération a bien été exécutée. Le soldat cesse de regarder par la vitre dans l'espoir d'apercevoir Maria.
Infirmier : Ca me semble parfait. Vous pourrez sortir demain matin. En attendant reposez vous.
Steve : Vous en savez plus sur Maria McCall ?
Infirmier : Non, je suis désolé. Mais quand j'ai du nouveau, vous serez le premier au courant.
Steve : Vous pensez qu'elle va s'en sortir ?
Infirmier : Elle a l'air coriace ne vous inquiétez pas. Dormez un peu, je viendrai vous voir.
Steve : Merci.
L'infirmier quitte la pièce laissant Captain America seul avec ses pensées et ses peurs. Evidemment, il ne parvient pas à fermer l'oeil de la nuit. Le lendemain, vers 8h, Bucky vient lui rendre visite.
Bucky : Salut.
Steve : Comment elle va ?
Bucky : Je vais bien merci. Les autres aussi et toi ?
Steve : Excuse-moi, je suis peut-être un peu trop inquiet pour elle.
Bucky : T'inquiète, je comprends.
Steve : Du nouveau ?
Bucky : J'ai vu les médecins qui m'ont dit qu'elle allait s'en sortir. Pour l'instant elle est dans le coma, mais ça devrait aller pour elle.
Steve : Ok super. Il souffle de soulagement. On peut la voir ?
Bucky : Non, pas pour le moment malheureusement. Mais en attendant, tu peux sortir.
Steve : Pour aller où ?
Bucky : Stark a une maison près de New York. Il a dit qu'il a déjà commencé de construire un nouveau QG. On peut tous s'y installer.
Steve : Tout le monde y va ?
Bucky : Clint, Peter et Scott retourne auprès de leur famille. Les gardiens de la galaxie retourne dans l'espace. Strange rentre chez lui je suppose.
Steve : Et toi ?
Bucky : Je pense à me prendre un appart mais pas tant que Maria est dans le coma.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
Hayran KurguMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...