J'attache mes cheveux mouillés en queue de cheval et arrange ma frange sur les côtés. J'enfile un jean noir et une chemise blanche que j'ai trouvé dans mon sac. Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de descendre rejoindre les autres. Dans les escaliers, des voix se font retentir. Je m'assois donc sur une marche pour écouter, curieuse comme je suis.
Tony : C'est dur de la voir comme ça.
Bucky : Complètement d'accord.
Wanda : Faut qu'on fasse quelque chose. N'importe quoi. Elle est tout ce qu'il me reste.
Sam : Wanda a raison, on ne peut pas rester les bras croisés.
Wanda : On peut pas non plus lui parler de Nat.
Tony : Tu dis rien Cap ?
Steve : Je supporte pas qu'elle me reconnaisse pas.
Pepper : Elle non plus. Elle est effrayée.
? : On pense tous pareil. Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
? : J'ai peut-être une idée assez dingue mais cohérente.
Je sens soudainement un souffle sur mon épaule. Une petite fille est assise à côté de moi et me regarde en fronçant les sourcils.
? : C'est pas bien d'écouter les adultes. Moi j'ai pas le droit.
Moi : Mais j'en suis une.
? : C'est toi Maria ?
Moi : Oui et tu es qui toi ?
? : Je m'appelle Morgan.
Moi : Qui sont tes parents ?
Morgan : Tony et Pepper.
Moi : La classe !
Morgan : Oui je sais.
Moi : Tu dis à personne que j'ai entendu, hein ?
Morgan : Oui chef !
Elle se met au garde à vous ce qui me fait rire. La jeune fille plaque sa main sur ma bouche pour étouffer mon rire.
Morgan : Faut pas se faire repérer.
J'enlève sa main pour me ré concentrer sur la conversation mais celle-ci s'est arrêtée. Quelqu'un marche dans notre direction et s'arrête en bas des escaliers.
Tony : Mademoiselle Stark qu'est-ce que vous.. Maria aussi ? Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
Morgan : On descendait manger et j'ai croisé Maria alors on a parlé un peu.
Tony : Mouais pas très convaincant..
Pepper : C'est prêt !
Morgan : Enfin !!
La petite fille court s'asseoir et tient les couverts dans ses mains.
Tony : Tu viens ?
Moi : Oui.
Je me faufile dans la pièce timidement. Je reconnais ici que peu de gens.
Tony : On fait les présentations ?
? : Décidément..
Tony : Le rabat joie c'est Rhodes.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
Fiksi PenggemarMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...