Chapitre 29 : sous contrôle

549 27 4
                                    

Moi : Bon bah c'est parti.

Bucky : Tu sais où on va ?

Moi : Plus ou moins.

Bucky : Génial.. Il marmonne dans sa barbe.

Moi : Suis-moi.

Nous marchons jusqu'à une dizaine de ruines. Je lui fais signe de se cacher quand j'entends une voix.

Peter : Hooked on a feelin ! Papalalala !

Moi : C'est lui.

Peter est en train de danser, un casque sur les oreilles et chante faux bien sûr. Il attrape un animal extraterrestre et s'en sert comme micro.

Bucky : Qu'est-ce qu'il fout ?

Moi : Il s'ambiance. Ça t'arrive jamais ?

Bucky : Si mais là, c'est gênant.

Moi : Laisse-le un peu !

Je bouge la tête en rythme ce qui fait rouler des yeux Bucky.

Moi : Bah quoi ? Je murmure en riant doucement.

Bucky : Bon ça suffit, on a pas que ça à faire !

Il se lève discrètement et s'approche de Quill. Je le regarde faire, amusée. Barnes attrape une pierre par terre et la frappe contre le crâne de Starlord. Ce dernier s'effondre. Je rejoins mon ami et croise mes bras en soupirant.

Moi : J'aurais aimé assister à la fin..

Bucky : T'es pas possible. Il sourit.

Je cherche dans la sacoche de Peter et en ressort une clé pour ouvrir n'importe quelle porte. Je me dirige vers celle qui se dresse en face de nous. Je l'introduis et la tourne dans tous les sens pour finalement réussir à enfoncer l'entrée.

Moi : J'adore ce gadget. Je vais le garder tiens !

Bucky : Hors de question !

Il me l'arrache des mains et le jette le plus loin possible.

Moi : T'es pas drôle James !

Je me résous à pousser l'immense porte qui fait place à une salle ancienne. Au centre, il y a un tube qui renferme une boule violette bien sûr protégée par un vortex de la même couleur. Je m'avance mais suis retenue par Bucky.

Moi : Quoi encore ?

Bucky : T'as jamais vu de films ? Normalement t'as plein de pièges ! Genre des flèches qui te traversent le cur ou du feu je sais pas moi.

Moi : Mais t'es parano mon pauvre !

Je pose un pied puis marche tranquillement dans la salle. Je me retourne et ouvre mes bras.

Moi : Qu'est-ce que je t'avais dit ?

Bucky : On sait jamais.

Il me rattrape et observe la pierre.

Bucky : J'y vais ?

Moi : Fais attention Buck !

Bucky : Oui oui t'inquiète !

Il plonge son bras en vibranium à travers la séparation et fait une grimace.

Moi : Arrête si c'est trop dur !

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant