Chapitre 28 : dans une minute

541 27 7
                                    

Bip, bip, bip ! Mon réveil sonne, je l'éteins avec difficulté, en râlant. Je m'étire et frotte mes yeux. Je descends prendre un petit déjeuner. Seul Stark est assis, c'est vrai qu'il est tôt, à peine 5h.

Moi : Salut p'tit père !

Tony : Bien dormi gamine ?

Moi : J'ai rêvé de lui !

Tony : Rêvé ou cauchemardé ?

Moi : Rêvé !

Tony : Tant mieux alors !

Je me sers un café et le regarde un sourire en coin.

Tony : J'aime bien tes cheveux, ça te va bien.

Moi : Merci. J'aime toujours autant ta barbe !

Tony : Tu te souviens de ton premier jour ?

Moi : Je me suis foutu de ta barbe, oui je m'en rappelle. Je dis en riant.

Tony : J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs !

Moi : J'étais pas de bonne humeur ce jour-là je crois.

Tony : Pas que ce jour-là ! T'as été une vraie connasse !

Moi : Peut-être que j'ai pas été très aimable mais de là à utiliser ce langage !

Tony : Autant en profiter tant qu'il est pas là.

Je lui tape l'épaule en riant.

Tony : Comment ça se fait que tu sois debout aussi tôt d'ailleurs ?

Moi : J'aime bien être la première debout. Ce qui n'est pas le cas ce matin, pourquoi t'es là toi ?

Tony : Du mal à dormir.

Moi : Y a une raison particulière ?

Tony : J'appréhende beaucoup la mission.

Moi : Ca me rassure de pas être la seule !

Tony : C'est toujours effrayant de ne pas savoir comment ça va se passer.

Moi : Totalement d'accord. Mais dis-toi que tu sais le déroulement entier de ta mission ! Tu vas te retrouver face à vous-mêmes, je pense que c'est plus facile et rassurant techniquement.

Tony : T'as raison ! Mais bon..

Moi : T'inquiète je suis pareille. Mais toi, t'as tout à perdre. Moi, tout à gagner.

Tony : Peter me manque horriblement Maria.

Moi : Je ne pensais pas que tu le considérais à ce point. Mais à moi aussi, il me manque beaucoup.

Tony : C'est un peu comme un fils pour moi.

Moi : Je comprends, c'est un garçon génial !

Tony : Ca fait du bien de pas parler de lui au passé.

Moi : Entièrement d'accord !

Tony : Même si je suis pas très démonstratif, je t'aime beaucoup, t'es une super gamine.

Moi : Je tiens à m'excuser pour une chose.

Tony : Je t'écoute.

Moi : Après Thanos, il y a cinq ans et demi, quand tu parlais à ton casque comme si c'était Pepper, j'ai tout entendu. Je suis vraiment désolée mais j'aimais tellement ces moments, Pepper et toi je vous admire. Vous êtes un couple exceptionnel.

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant