Le dieu du tonnerre est bouleversé par sa mission. Rocket et lui se sont retrouvés à Asgard, le jour de la mort de sa mère. Thor l'a revu et a parlé avec elle. Il se sent comme un bon à rien, tous ceux qui l'entourent meurent. C'est pour cela qu'il veut faire quelque chose de bien, et se propose donc pour claquer des doigts.
Bruce : Jamais de la vie. Vous avez vu ce qui est arrivé à Thanos quand il l'a fait. Il a failli en mourir ! C'est à moi de le faire.
Thor : Je suis l'Avenger le plus fort je vous rappelle !
Tony : Pour l'instant, t'es juste un gros balourd sous alcool alors laisse faire les grands.
Le fils d'Odin va bouder dans son coin tandis que le reste des Avengers débattent.
Tony : C'est moi le patron, c'est à moi de le faire !
Clint : J'ai promis à Romanoff d'en finir !
Bruce : Ca suffit ! Je vais le faire, je suis le plus coriace. Nan mais regardez-vous, des gringalets !
Rocket : Il a pas tord..
Bruce : Donc j'y vais !
Tony : Quand t'es prêt. Friday, active le mode "Porte de grange".
L'homme de fer continue de toucher à plein de boutons et regarde son ami. Il hoche la tête et enfile le gant. Ce dernier se forme tout autour de la main de Hulk qui hurle désormais de douleur. Il s'agenouille et attrape son poignet où une noirceur colorante ses veines se propage jusqu'au cou. Thor se précipite sur Bruce et hésite à le toucher.
Thor : Arrête ça tout de suite Banner !
Bruce : Nan !! Je vais jusqu'au bout.
Le dieu du tonnerre recule à contre coeur. L'homme vert peine à bouger ses doigts mais donne corps et âme pour les claquer. Le gant tombe alors par terre et Clint le pousse plus loin avec son pied. Le scientifique s'écroule, le bras brûlé par les gemmes. Tony le cryogénise et souffle dessus.
Scott s'approche de la fenêtre baignée par les rayons du soleil et le chant des oiseaux, ce qui lui fait sourire. Le téléphone de Clint sonne, ce dernier marche dans sa direction et le prend dans ses mains. Le nom de sa femme, Laura est écrit sur l'écran. L'homme sourit les larmes aux yeux.
Mais le calme et la joie procurés par les héros sont de courte durée. Une dizaine d'explosion détruisent soudainement le QG, plongeant ainsi les Avengers sous les débris.
DIX MINUTES PLUS TOT :
PDV OMNISCIENT :
Maria est soudainement prise d'un vertige et s'agenouille, la tête baissée. Elle se relève mais son regard n'est plus le même. Elle remet sa tenue de combat et descend dans le hangar où se trouve la machine. Elle l'active machinalement comme si elle savait le faire mais en réalité elle n'en avait aucune idée auparavant. Les miroirs au-dessus de l'estrade se mettent à briller et tourner en rond. Une dizaine de gigantesques vaisseaux en ressortent et trouent le plafond pour se placer dans le ciel. Ils encerclent le QG des Avengers et le bombardent. La jeune femme est propulsée contre le mur et perd connaissance.
PDV DE MARIA :
Je me réveille au milieu de débris. Je touche le derrière de mon crâne et en ressort une main en sang. Je remarque également que ma jambe est coincée sous un énorme tuyau. Je suis sous terre, de l'eau m'entoure. Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il vient de se passer. Je crie à l'aide mais personne ne semble m'entendre. J'utilise toute ma force pour soulever ce qui me bloque. Je me coupe la paume en réussissant. Je boite pour essayer de me sortir d'ici mais je ne vois aucune sortie.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
FanfictionMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...