Steve : Tu veux que je t'aide ?
Moi : Merci.
Il prend mon sac et ouvre la porte. Je vérifie une dernière fois que je n'ai rien oublié. Nous sommes samedi matin, je peux enfin sortir de l'hôpital. Le blond s'est proposé de porter mes affaires car je suis encore faible et ne peux pas utiliser mon bras droit.
Je ne sais toujours pas comment j'en suis arrivée là mais Wanda m'a promis de tout m'expliquer quand nous serons rentrés. Il paraît que leur maison a été détruite et qu'ils sont en train d'en construire une autre. En attendant, ils veillent tous chez Tony Stark, aka Ironman. Je ne sais pas comment ça se fait que je sois entourée d'autant de héros alors que je les détestais.
Nous traversons le couloir froid et désert de ma maison depuis plus de deux semaines. Une grande voiture noire aux vitres teintées nous attend devant l'établissement. Steve ouvre la portière pour que j'y rentre, il me rejoint juste après et s'assoit à côté de moi. Sur le chemin, je craque des doigts et ma jambe tremble. Au bout d'une dizaine de minutes, l'ancien soldat pose sa main sur ma cuisse pour la calmer et prend finalement ma main. Je suis assez surprise de son geste mais me sens tellement à l'aise que je la sers plus fort. Nous ne nous regardons pas mais je peux sentir son soutien.
Moi : On est bientôt arrivés ?
Happy : Dans cinq minutes.
Moi : Merci.
Je redirige mon regard vers le paysage, la main toujours dans celle de Captain America.
Steve : Bon je te préviens. Tous tes amis sont là donc t'étonnes pas du monde. On s'est tous fait un sang d'ancre pour toi alors certains vont te sauter dessus et d'autres t'éviter.
Moi : Rassurant..
Steve : Hey.. Ça va bien se passer ok ?
Moi : Tu restes avec moi ?
Steve : Je te lâche pas.
Moi : Merci..
Les dernières minutes sont interminables. Je suis très angoissée et terrorisée à l'idée de rencontrer les Avengers une deuxième fois. Mais je sais que je peux compter sur Steve même si je ne le connais pas. Nous arrivons enfin devant une grande maison ancienne. À droite, il y a un garage avec plusieurs voitures et motos. Et à gauche, une piscine avec un hangar mais je ne sais pas à quoi il sert. Je m'arrête devant le bâtiment et lâche la main de Steve qui part devant. Il s'arrête lui aussi et se rapproche de moi.
Steve : Je te lâche pas j'ai dit.
Il reprend ma main et m'emmène à l'intérieur.
? : Cap c'est toi ?
Il me guide jusqu'à la cuisine un peu plus loin dans l'entrée. Un homme de la cinquantaine est assis avec une femme blonde. Ils me regardent tous deux en souriant. L'homme se lève et me prend dans ses bras.
? : Tu nous as fait une de ces peurs.
Il me relâche et me prend par les épaules.
? : Refais plus jamais ça compris ?
Je jette un regard de détresse à Steve qui comprend immédiatement.
Steve : On avait dit d'y aller doucement Tony..
Tony : Désolé j'avais oublié.
Il recule et pose sa main dans le dos de la femme qui me regarde avec douceur.
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le pire
Hayran KurguMaria McCall est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, rejetée par ses familles d'accueil à cause de violences dues à son passé et à certaines capacités, elle est devenue meurtrière et espionne pour l'organisation Anarchisten. Sa vie va complètement...