chapitre quarante-et-unième

776 101 68
                                    

𖥣 ↺

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𖥣 ↺

Chan était complètement pris de court. Il s'était attendu à beaucoup de réactions, des cris, de la colère, de la compréhension ou même du silence, mais il ne s'était pas attendu à cette réaction là. Jeongin avait l'air inconsolable, il pleurait contre son épaule depuis déjà plusieurs minutes et le serrait comme si sa vie en dépendait. Le blond lui rendait son étreinte avec tendresse, il essayait de lui faire comprendre que tout allait bien et qu'il était là, non sans caresser son dos et ses cheveux avec douceur.

Lorsque Jeongin se dégagea enfin des bras de Chan, ce fut pour le regarder avec cette expression douloureuse qui fit mal au blond. Ses joues étaient imbibées de sang et ça inquiétait vraiment le plus vieux qui avait immédiatement attrapé un mouchoir pour l'essuyer. Mais le rouge le stoppa en enroulant tout doucement ses mains autour des poignets de Chan. Celui-ci remonta ses yeux vers lui et leurs prunelles se captèrent immédiatement pour ne plus se quitter.

- Je suis désolé... souffla Jeongin. Je suis tellement désolé...

Chan ne pu que lui offrir un regard plein de surprise. Jeongin n'avait pas à être désolé, il n'avait jamais été mauvais avec lui... et puis, il comprenait totalement sa réaction, après tout, comment deviner qu'il avait une peur traumatique à cause d'un père violent ? Tout le monde avait un passé, plus ou moins lourd, chaque membre de ce groupe avait ses souffrances, ses démons d'enfance, mais tous ensemble, ils grandissaient, ils apprenaient à les combattre.

- J'ai été tellement égoïste... souffla le malade, il s'en voulait, à un point tel qu'il avait encore envie de fondre en larmes.

Chan vint doucement coincer quelques mèches rouges des cheveux de Jeongin derrière son oreille, un doux sourire étirant ses lèvres. Lui aussi, il avait envie de pleurer, mais il se retenait, même si ses larmes emplissaient ses yeux.

Raconter tout ça, ça avait été très dur. Chan s'était préparé mentalement et tout de même, il n'avait pas échappé à la douleur qu'avait provoqué le souvenir de ce passé. Et là, il semblait qu'il avait transmit cette douleur à son confident, qui essuyait sans cesse ses larmes et créait des traces rouges de sang séché sur ses joues et ses mains pleines du liquide carmin elles aussi. Chan n'avait pas voulu le faire pleurer, encore moins dans cet état, Jeongin risquait de s'évanouir s'il perdait encore du sang... Mais c'était inévitable, le plus jeune tenait tellement à lui... Il avait réalisé à quel point il avait été dur et injuste lui aussi et ça lui fendait le cœur en deux.

Il aurait dû attendre, l'écouter avant, il aurait dû être compréhensif... Chan avait fait beaucoup, énormément pour lui. Il lui parlait, il lui offrait ses sourires, il se confiait, il avait certes fuit, mais il n'avait pas fait de crise de panique, ni imposé un rejet total à Jeongin. Malgré sa peur, il avait tenu longtemps, et c'était peut-être l'idée de rendre ça un peu plus officiel, plus vrai, qui lui avait rappelé ses peurs d'antan. Chan n'avait jamais eu d'autre modèles d'amour que son père en grandissant, et ce modèle l'effrayait. Il avait tellement peur de finir comme lui, un véritable monstre, un homme odieux, qui blesserait sa famille, ses amis, quelqu'un de sans cœur. Il ne voulait pas ça, il ne voulait pas rendre les autres malheureux, il ne voulait pas que quiconque vive ce qu'il avait vécu.

𝗘𝗖𝗟𝗜𝗣𝗦𝗘 ; jeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant