1.

2.1K 52 9
                                    



« Nous te prions seigneur pour te remercier d'avoir encore permis que nous nous rassemblons autour de ce dîner, nous te remercions aussi parce que c'est toi qui veille sur chacun de nous et nous apporte le pain quotidien. Amen. »

Je rouvre les yeux lentement, contemplant les sourires sur chaque visage des membres de ma famille. Ma mère, fière d'elle, annonce le menu du jour avec entrain et enthousiasme, mon père lui, impatient, me lance un regard qui voulait me rappeler que je ne savais même pas faire une omelette. Mon frère lui, ne semble plus partager ce moment avec nous puisqu'il a déjà les yeux inondés de notifications. Quant à moi, mon esprit se balade déjà dans les couloirs de Columbia University, se pavanant sous le regard de ces étudiants qui me considèreront comme faisant partie de leur cercle très très fermé de gosses de riches. Et pourtant...

« — Nolan pose ton téléphone nous sommes à table. Ordonne ma mère. »

Après un soupir interminable il finit par obtempérer. Les plats se vident sujets après sujets et je déguste ces moments précieux passé avec ma famille tous les soirs.

« — Alors comment vous vous sentez ? Vous commencez les cours demain dans la meilleure université de la ville, ça doit être excitant. Commence mon père.

— Excitant ou pas ils doivent surtout se concentrer, intervient ma mère. Surtout que sans ces bourses ils ne seraient pas dans cette position donc le mieux à faire est de continuer dans cette lancée. Termine ma mère. »

C'est vrai qu'on aurait jamais eu les moyens de se payer seulement une seule année dans cette université, pour ça il faudrait que mes parents combinent leurs salaires pour au moins deux ans. Et c'est pour ça que moi et mon frère avons décidé de faire un parcours sans fautes et avec brio. Dans ce monde les gens comme nous n'avons pas le droit d'être moyen, il faut être le meilleur pour se faire remarquer, et finalement nos nuits blanches ont payé. Nos parents peuvent être fiers de nous deux.

Après le dîner, mes paupières se sont fermées aux alentours de vingt et une heure.

Le Jour J, 7:30

Le matin suivant se lève avec son lot d'émotions, je suis anxieuse et impatiente, et comme d'habitude mon frère prend une éternité pour se doucher et mes parents préparent le petit déjeuner. Je finis quand même par être prête tente minutes plus tard avant de rejoindre le reste de la famille dans la cuisine. C'est la rentrée pour tout le monde aujourd'hui, mon père est déjà prêt pour aller au lycée et ma mère aussi alors c'est petit dej rapide pour tout le monde. Mon père est professeur de mathématiques et ma mère dame de cantine depuis notre naissance.

On réussit à tous s'insérer dans la grosse Jeep de mon père et c'est partie pour quinze minutes de route.

Columbia University, Broadway 8:30

Je balaie le paysage des yeux et ils ne peuvent s'empêcher de voir les étoiles, j'étais déjà venue ici une à deux fois mais aujourd'hui c'est différent, aujourd'hui c'est la reprise des cours, les étudiants affluent de partout, des scooters et trottinettes électriques font office de transport pour d'autres. Certains sont accompagnés de leurs parents qui viennent les aider à ranger leurs affaires au campus, d'autres arrivent eux même en grosses voitures avec vitres teintées, y'en a pour tous les goûts.

« — Bon 'tite sœur il est temps de se séparer !

— Je ne suis pas ta p-

— A plus casse noisette ! »

Il s'engage dans une marche rapide qui m'empêche de lui répondre, c'est vraiment un lourdingue celui là, le faite d'être sorti le premier ne fait pas de lui mon grand frère, mais ça il ne le comprendra jamais.

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant