3.

711 40 14
                                    


« — Mais dis donc, d'où tu t'es payée un taxi toi ? »

Nolan m'accueille les bras croisés et les sourcils froncés. Je fais le tour de son mètre quatre-vingt dix mais il insiste pour que je lui réponde.

« — Ho c'est bon, t'as pas à me fliquer comme ça. C'est une amie qui me l'a payée t'es content ?

— Non au contraire ! Tu devrais pas te lier d'amitié avec ces gens là, ils sont pas de confiance crois moi...

— Ces gens là ? Wow niveau préjugés t'es au max là. Vas-y je vais dans ma chambre.

— Que tu le veuilles ou non, la discrimination liée aux classes existe bel et bien.

— J'ai compris Karl Marx. »

Sur cette phrase je m'enferme dans ma chambre, il manquerait plus qu'il soit député au partie communiste. Non mais n'importe quoi, parce que c'est une question encore soulevée de nos jours ? La lutte des classes ? Personnellement j'y crois moyen.

D'ailleurs en parlant de la classe bourgeoise, je reçois un message d'Alaïs et de Mia. Je réponds au premier avant de me concentrer sur le deuxième.

[ Mia 🤍

Hey Nani, vraiment désolée de te répondre que maintenant mais j'étais vraiment occupée toute cette journée, je t'expliquerais demain en cours. Et puisqu'on a que quatre heures de cours demain, je me demandais si on pouvait passer chez moi après si t'as rien de prévu 🥺 ]

Je lui réponds que c'est d'accord pour demain et on parle encore un peu par message.

Quelques temps plus tard je reçois un appel d'Alaïs :

« — Tu m'appelles maintenant ? Souriais-je

— Je n'aime pas trop les conversations écrites si tu veux mon avis, je les trouve non authentique.

— Tu as probablement raison, mais n'empêche que je préfère qu'on m'écrive, ça me permet de me concentrer sur autre chose, là tu monopolises mon temps.

— T'inquiètes pas, j'en ai pas pour longtemps. Je t'appelle parce que j'ai vu que tu avais des exercices que tu n'avais pas terminé, j'imagine qu'ils sont à rendre demain alors j'aimerais te donner un coup de main.

— T'es sérieuse ? Par téléphone ?

— Bien sûr, t'as qu'à me les lire et puis je te donnes mes petits conseils.

— Qui t'a dit que j'en avais besoin ? Ce n'est pas parce que tu es en master que tu as forcément un niveau supérieur au mien hein.

Elle éclate de rire dans le combiné.

— Ah ? Eh bien miss intello nous verrons ça, je vais te poser une question très simple, et en fonction de ta réponse je verrais si tu fais partie de l'élite ou pas. Annonce t-elle d'un ton enjoué.

— Même pas peur vas-y !

— D'accord, selon toi les meilleurs plumes ont coulé sur quel courant littéraire ? Et je te préviens, évites moi la transfiction s'il te plaît, je te parle des courants à l'époque du puritanisme, transcendentalisme etc.

— Wow d'accord t'y vas pas de main morte, mais tu m'aurais pas. Bon bon bon... Je dirais le romantisme. »

On raccrocha cette nuit à une heure du matin.

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant