36.

302 24 12
                                    



Ça fait déjà deux jours que Dallas me fait la gueule malgré le faite que j'ai décliné la proposition d'Alaïs et franchement, je ne la comprends plus. Elle m'évite et ne m'adresse plus un seul mot depuis ce soir là et ça me rend dingue. Son silence me rend malade. J'ai déjà presque tout essayé, mais rien n'y fait, elle a décidé de ne plus porter son attention sur moi.

Aujourd'hui encore est un jour de plus où je dois souffrir de son silence treatment, elle s'apprête comme tous les matins à sortir et moi je la regarde, incapable de lui dire quoique ce soit tant j'ai essayé. Elle se déplace devant moi, mets sa chemise, puis sa paire, dans tout le calme possible. Malgré mes regards insistants, son expression facial ne vacille pas. Par contre, je profite bien de la voir se moucher comme ça ; elle est si belle que c'est presque comme une scène fixe de cinéma, ces scènes où l'on nous laisse seul avec le personnage, sans aucun mot, juste des gestes pendant une dizaine de secondes.

Elle vérifie une dernière fois sa coiffure devant la glace avant de s'asperger son parfum fétiche, cette senteur qui l'a accompagnée si longtemps qu'elle lui est maintenant inaliénable. Et la je craque, c'est de trop.

« Dallas ! » Je me surprend a crier.

Elle a un sursaut de frayeur puis reprend sa contenance comme si de rien était. Mais cette fois-ci, je ne m'arrête pas là.

« Combien de fois je vais devoir m'excuser ? Je n'ai même pas accepté ce poste putain ! »

Maintenant je lui fais face, la tension dans son regard me montre qu'elle lutte pour ne pas répondre, je vois sa mâchoire vaciller et là, j'ai su que j'avais réussi, elle allait enfin me répondre.

« — Bordel arrêtes ton jeu, tu avais clairement l'intention de le faire ! Ne viens pas maintenant faire genre tu as refusé, c'est juste parce que je l'ai mal prit que tu l'as fait. Alors merde j'en ai rien à foutre tu peux la rappeler cette meuf, tu peux même te marier avec tant que t'y es ! Je sais que tu en meurs d'envie.

— Ça fait des jours que tu ne m'adresses pas la parole alors s'il te plaît, la dernière chose dont j'ai envie là maintenant c'est de me disputer avec toi...

— En faite, il faut toujours que tout se ramène à  elle, plus spécialement quand il s'agit de toi et j'en ai marre. Je refuse de me battre contre son existence constamment, j'en ai tout simplement ras la casquette. Tout allait très bien entre nous depuis mais non, il fallait que son prénom soit encore dans nos sujets de conversations, on passe notre temps à se disputer à cause de ton ex ! Et tu vas venir me dire que tu n'as plus de sentiments pour elle c'est ça ?

— Bien sûr que je ne ressens plus rien pour elle Dallas je te jure ! C'est avec toi que je suis pas elle.

— Et pourtant il y'a de cela quelques jours tu te voyais déjà entrain de bosser pour elle, être proche d'elle tous les jours, être en contact avec. Écoutes Nalini, je suis tout sauf aveugle, avoues que ça n'a jamais été avec moi comme avec elle. Vous vous êtes séparés juste parce qu'elle l'a bien voulu, mais en faite tu n'as jamais vraiment cessé d'être amoureuse d'elle, j'ai toujours été ton deuxième choix. Dis moi que je me trompe. »

La tension était à son paroxysme, elle avait finalement parlé mais peut-être que j'aurais préféré qu'elle continue de m'ignorer. Ses mots aiguisés me tranchaient le cœur, son regard était celui dont je lui connaissais si bien, froid et imperméable. Elle était si sûre de ce qu'elle avançait que j'eus moi même un instant de doute, un instant où je ne savais pas quoi répondre, où j'avais les lèvres scellés. Et c'est exactement à ce moment là, que je la sentis défaillir.

« C'est exactement ce que je pensais. »

Elle prit ses derniers affaires et sortit de la pièce aussitôt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant