I'm back !
Je vous ai laissé trop longtemps sorry, mais la fuite d'inspiration ne préviens pas... Relisez le dernier chapitre si vous êtes perdus dans les événements. Pour me faire pardonner j'ai balancé deux chapitres, que j'ai écrit en deux jours...—————
« Joyeux Noël ma chérie »
Ma mère me fait un câlin auquel je répond très chaleureusement. Pour l'occasion, ma famille du côté maternel s'est présentée à la maison ; leur présence n'enchante pas particulièrement mon père mais il essaie tant bien que mal de garder la face. Cette année, les choses se sont faites différemment, mes parents ont décidé de fêter Noël avec leurs proches dans les Hamptons. Habituellement, mon père organise un banquet très privé, où quelques grands noms sont invités, pour une soirée mondaine comme une autre.
Mais cette année, tout a été fait différemment, et heureusement d'ailleurs.Certains grands de la famille canalisent les plus petits autour de la table des enfants, ces derniers trop turbulents pour prendre place à la grande table.
« Pourquoi moi aussi je devrais m'asseoir à la table des enfants ? Je ne suis plus un enfant j'ai quatorze ans ! »
Eliane, ma petite cousine, devenu rouge comme une pivoine gueule contre sa mère. Cette dernière légèrement trop passive, son père prend le relais et réussis à éteindre ses caprices. Spectatrice de cette scène je souris ; je me demande si je serais plutôt le parent trop gentil ou celui qui est beaucoup plus strict ; je penche plus pour la première possibilité.
Une fois le grabuge passé, il était temps de passer au dîner, le personnel présente le menu qui, j'avoue donne l'eau à la bouche ; je n'avais jamais été aussi pressé de manger auparavant. Sauf une fois je crois, le jour où Nalini m'avait traîné au centre commercial pendant plus de quatre heures juste pour se payer des vêtements et qu'après elle m'avait forcé à manger au Taco où elle travaille, qui d'ailleurs a le service le plus lent de Manhattan. Malgré ça je n'avais jamais autant rit comme ce jour-là ; mais bon, c'est du passé maintenant.
Noël n'a jamais été ma fête préférée, je suis plutôt thanksgivings, je trouve que ça a un message beaucoup plus fort, une vraie histoire et plus d'importance pour nous les américains. Mais pourtant, mon sourire n'est pas faux lorsque je reçois les cadeaux des différents membres de ma famille. L'ambiance est bienveillante, tout le monde se souhaite joyeux noël et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle fait en ce moment, si elle est avec sa famille ou si elle est heureuse.
La petite fête terminée, mes parents raccompagnent les derniers invités tandis que je finis de ranger tout ce qu'on m'a offert. Je redescend pour leur souhaiter une bonne nuit mais au moment où je m'apprêtais à retourner dans ma chambre, ils me retiennent.
« — On voudrait te parler de quelque chose ta mère et moi. Commence mon père ; on a remarqué que depuis que cette jeune fille est partie d'ici a thanksgiving, tu n'es plus la même, tu es retombé dans tes mêmes travers, tu ne sors plus de ta chambre, tu t'enfermes totalement.
— Alors on voudrait s'excuser, continue ma mère, on aurait pas du interférer dans votre relation, on regrette vraiment et nous sommes prêts à l'accepter tant qu'elle te rend heureuse, celle que tu étais avec cette jeune fille est mille fois meilleure que la Dallas d'aujourd'hui.
— Nalini et moi c'est du passé... Et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la cause de notre rupture. Maintenant avec votre permission j'aimerais aller me coucher, je suis vraiment exténué... »
Je leur envoie un bisou avant de m'éclipser.
Plus tard dans mon lit, le sommeil me fuit, mon esprit est ailleurs, je pense à Nalini. Depuis toutes ces semaines, elle avait essayé de me contacter et puis à force de se faire rejeter, elle a cessé complètement. Elle a dû sûrement trouver réconfort dans les bras de l'amour de sa vie.
VOUS LISEZ
Dernier Souffle
RomanceIssue d'une famille de la classe populaire vivant dans les cités noires de New York, j'ai eu la chance d'obtenir une bourse d'étude dans l'université de mes rêves. J'ai travaillé durement pour avoir ma place à Columbia University, l'université la pl...