• Columbia University, 11h30Aujourd'hui est une journée plutôt chargée en cours, après le cours de littérature comparée qui vient de se terminer, on a une pause d'une heure avant les deux prochains. Par contre, dans deux minutes il y'a la réunion du Blue & Gold donc pas le temps de souffler. Encore heureuse qu'ils ne l'aient pas programmé en fin de journée.
J'arrive au local, pensant être en retard mais contre toute attente je trouve une salle vide de membres. Un mélange de frustration et de soulagement me tressaillit, je m'attable posément, en attendant de voir arriver les autres, mon doigt glisse sur Instagram machinalement et les secondes semblent être des heures. Douze heure s'affiche sur mon écran et personne n'est toujours là, remontée, je me levais en direction de la sortie quand finalement une personne montre le bout de son nez.
Je m'apprêtai à crier sur cet individu mais ma bouche se referma instantanément, incapable de placer un mot, ni même de respirer.
« — Nalini Johnson ou encore Toni Topaz. On t'a prévenu qu'il y'avait réunion mais en faite ça sera juste un entretien avec moi. Je ne vais pas m'excuser pour le retard parce que c'était prémédité, et tu as passé le premier test, ce qui signifie de un, que tu veux vraiment intégrer le journal de notre prestigieuse université. »
Malgré la colère, je ne pouvais pas décoller mon regard du sien, il m'agrippai avec une indifférence troublante, son regard était aussi froid que la ville de New York en décembre, son magnifique visage ne décelait rien, elle donnait l'impression d'être de marbre. Son métissage light skin et ses traits subtils ne m'étaient pas insensibles. Elle était vachement belle avec son dégradé et ses boucles orangées regroupées sous un élastique, elle me faisait penser à Alaïs avec son style.
« — J'aurais une seule question, si tu y réponds correctement t'es prise.
— D'accord...
— Pourquoi Toni, t'es lesbienne ?
— Quoi ? Absolument pas !
— Dommage tu n'as pas bien répondu, t'es pas acceptée. »
Au début j'ai cru que c'était une blague, pjusqu'à ce que je la vois reprendre son sac à dos de la table, prête à s'en aller.
« — Attends t'es pas sérieuse ?? C'est le journal ou un club lgbt ? Mais c'est quoi cette fac de dingue !
— C'est bon je rigole t'es prise, mais juste c'est dommage que tu sois pas lesbienne, t'es carrément mon type de meuf. Bon on se revoit la semaine prochaine pour ta présentation officielle, et sois pas en retard. »
Elle passe la porte me laissant pantoise, c'est une fille très étrange, si je savais que ce n'était que pour papoter deux secondes, je ne me serais pas donné le mal d'attendre aussi longtemps.
Et bien évidemment dès que moi aussi je sors de la pièce, je tombe directement sur une Alaïs souriante, décidément je n'ai pas le temps d'avoir les idées claires aujourd'hui. Elle me propose gentiment de passer le reste de la pause avec elle à la cafétéria du compartiment B02, j'accepte d'un hochement de tête et on aura un trajet silencieux jusqu'à destination.
Nos commandes arrivent et je la vois glisser un pourboire de dix dollars au serveur avant de mouiller ses lèvres avec son café, le waiter sourit de toutes ses dents et nous souhaite la bonne appétit, à force j'ai cessé d'être impressionnée par l'argent des étudiants de cette école.
« — T'as pas faim ? Demande t-elle concernée.
— Si, c'est juste que je pense à cette fille tout à l'heure, la présidente du journal, elle est vraiment bizarre.
VOUS LISEZ
Dernier Souffle
RomanceIssue d'une famille de la classe populaire vivant dans les cités noires de New York, j'ai eu la chance d'obtenir une bourse d'étude dans l'université de mes rêves. J'ai travaillé durement pour avoir ma place à Columbia University, l'université la pl...