22.

408 32 18
                                    


« Je veux rentrer Dallas. »

J'avais lâché cette phrase avec une intonation qui sonnait comme un faux accord, je n'y croyais pas moi-même mais la soirée avait prit une toute autre tournure, je commençais à regretter, rien ne s'était passé comme je l'imaginais, c'était un fiasco total, quand je pense à mes parents et ce qui m'attend... Je n'aurais pas dû  accepter.

Elle leva les yeux de son «ooey gooey» à moitié terminé, j'y voyais de la tristesse un peu, comme si elle essayait de me supplier de changer d'avis. Soutenir son regard m'était vraiment difficile, il était si expressif et si profond que je déviais finalement le mien ailleurs.

« — Je n'ai pas envie que ça se termine comme ça... Ce n'est pas comme ça que j'imaginais cette soirée. Tu penses que tu peux rester encore une heure de plus ? On irait au bowling pas très loin d'ici, on passerait une meilleure fin de soirée en s'amusant, tu peux rester ? S'il te plaît Nani...

Comment dire non ?

— Juste une heure alors. »

Un grand sourire fend son visage ce qui entraîne mes lèvres à s'étirer aussi, et c'est ça, ce truc inexplicable dans notre relation que j'adore, on se dit tout sans prononcer un seul mot, il suffit d'un regard croisé, un sourire, une expression et ça y est, tout est dit. On se lève, elle soutient mon regard en déposant le petit papier de la serveuse sur la table, sa main se dirige vers moi et je la saisis en dissimulant la satisfaction qui me tressaillait.

On arrive au bowling quelques minutes plus tard et d'entrée, je sens l'atmosphère qu'il y'avait en début de soirée, on rigole énormément, on se se fait plusieurs parties, on rencontre deux nouvelles personnes, un couple Trent et Ayesha. Avec eux on ira plus tard dans un endroit sympa pour discuter et boire quelques coups. Ils nous racontent leur rencontre et quelques anecdotes de leur vie, je les suis religieusement admirative du parcours qu'ils ont eu et la, après avoir prit une deuxième bière, Trent pose la question à un million de dollars :

« Et vous, vous êtes un couple ou juste des amies ? »

Encore une fois on échange un regard Dallas et moi, c'est comme si on avait la réponse mais qu'on en était plus trop sûre.

« — Des amies. Avance la métisse avec un sourire bref.

— J'aurais juré que vous étiez ensemble ! S'exclame Ayesha, vous êtes si complices, on dirait que vous êtes continuellement dans la séduction. Vous devriez y penser en tout cas. »

Après cette phrase le sujet vire rapidement sur le père de Dallas et son influence dans la presse américaine, tout le monde rit aux blagues de Trent mais moi, j'y pense encore. Je profite de cette ambiance pour la regarder dans ses moindres détails, des traits de son visage aux boucles de ses cheveux. Je pense à tous ces moments où elle a été là pour moi, au ton rassurant qu'elle emploie quand je vais mal, à son rire contagieux et son calme légendaire. Et la j'ai l'impression de m'être trompée depuis le début, je me suis intéressée à la mauvaise personne, et pendant tout ce temps, Dallas était toujours là...

« Il est tard on s'en va ? »

Tout le monde est d'accord, nos nouveaux amis grimpent eux aussi dans la voiture de Dallas, l'ambiance sera la même sur le chemin du retour jusqu'à qu'on dépose le couple à leur rue, après de longs  au revoir et des échanges de numéros de téléphone, on reprend la route pour Harlem.

Jusque là, je n'y pensais pas encore, je décidais de ne pas y penser. Peu importe la réaction qu'auront mes parents, le pus important c'est la soirée de dingue que j'ai passé, ça en valait clairement la peine. On gare sur la rue avant la mienne et Dallas coupe le moteur, elle tourne la tête vers moi pour me regarder et moi je fais de même. Nos regards communiquent toute la satisfaction qu'on a d'être ensemble en ce moment, de cette magnifique soirée qui s'achève. On partage ce moment pendant presque une minute jusqu'à ce que je craque, je m'avance légèrement vers elle et son visage ne vacille pas, son regard est toujours encré dans le mien. Nos souffles sont à quelques centimètres mais personne n'ose rompre cet échange si profond, j'en ai des frissons sur ma peau.

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant