29.

386 26 4
                                    


Chez les Johnson, Noël se fête à l'église, auprès de la communauté chrétienne. En effet, tous les ans, l'église se réunit pour organiser une réception de Noël juste après la messe du vingt-cinq décembre. La participation est facultative mais ma mère, sainte marie elle-même, fait partie du comité d'organisation de la grande agapée et cela depuis ma tendre enfance.

La salle a été divisée en compartiments, décorée, repeinte et retapée. Un buffet à volonté trône à la place du pupitre du pasteur et quelques tables et chaises sont disposés çà et là. Je ne vais pas mentir, cela fait un bon bout de temps que cette réception entre membres de l'église ne m'enchante plus. Néanmoins, tout n'est pas à critiquer, grâce à cela je peux avoir la certitude de recevoir un cadeau de Noël, chose qui serait impossible si ça ne dépendait que de mes géniteurs.

Tout au long de la cérémonie, j'ai la tête baissée sur mon portable, grâce à Mia je réussis à ne pas mourir d'ennui ; la pauvre, elle aussi ne passe pas un Noël de rêve, elle se retrouve seule chez elle, inondée de cadeaux envoyés par ses parents qui n'ont pas pu être présent pour ce jour, de ce qu'elle m'a dit elle en avait l'habitude, ce qui était encore plus triste. Je me sentais ingrate de ne pas apprécier ce moment chaleureux avec ma famille et l'église, même si selon moi c'est too much.

Nolan se rapproche de ma table, d'un sourire faiblissant. Je souffle d'exaspération et coupe mon appel avec ma meilleure amie, lui promettant de rappeler plus tard. Depuis qu'il sait pour moi, notre relation s'effrite de jours en jours, surtout à cause du faite qu'il me fait du chantage, j'en suis au point où je supporte à peine sa présence.

« — T'as pas l'air de beaucoup t'amuser... Il commence, prenant place face à moi.

— Tu veux quoi ?

— Tu pourrais au moins faire semblant, les parents sont là. »

Il se lève et je le toise comme pas possible.

Après avoir reprit mon appel avec Mia, elle réussit à me convaincre de venir la rejoindre, je feins la maladie auprès de mes parents, et après quelques démonstrations de mes talents d'actrice ils finissent par me laisser rentrer. Bien évidemment ils chargent mon frère de me raccompagner et s'assurer que je suis bien à la maison. Il fera le chien de garde pendant au moins trente minutes avant de lui aussi finalement s'en aller.

Des Klaxons se font entendre à l'extérieur et j'accoures vers la porte, je referme derrière moi avant de m'engouffrer dans la voiture de Mia.
Elle me fait un câlin rapide avant de demander au chauffeur de démarrer. On arrive chez elle quelques minutes plus tard, il n'y a absolument personne, on a toute une villa pour nous seules.

« Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? »  Je demande, les étoiles dans les yeux.

Le regard perdu dans les airs, elle réfléchit un instant avant qu'elle ne me traîne  précipitamment à l'étage jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une grande porte très impressionnante. On passe la porte et je découvre une grand bar qui s'étendait sur la moitié de la pièce, quand elle allume les lumières c'est encore plus incroyable. En face du bar se trouve une grande machine à popcorn, et le comble du comble, deux rangés de sièges se trouvant face à un écran géant. C'était le plus beau room cinéma que je n'avais jamais vu de mes propre yeux.

« — Damn...

— Qu'est-ce que tu penses d'une soirée de Noël entre meufs ?

— I fucking love you. »

Il m'a fallu escalader l'arbre près de ma fenêtre pour entrer dans la maison, il faut dire que trois heures du matin n'est pas une heure très adéquate pour prendre le risque de me faire prendre en passant par la porte. Heureusement que tout le monde pensait que je dormais déjà depuis longtemps, j'ai eu de la chance sur ce coup, probablement la magie de Noël.

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant