« Nous sommes arrivées. »Elle gare face à une immense structure avec des insignes lumineux. Je me pose milles questions intérieurement sans jamais lui demander quoi que ce soit pour garder le suspens. Une fois les portières fermées, elle me tend son bras pour que j'y passe le mien, ce que je fais sans hésitation. Un vigile en costard nous accueille et nous demande poliment d'arborer nos masques avant de pouvoir passer. Une fois cela fait, Alaïs sort deux billets qu'il vérifie avant de nous laisser entrer.
Immédiatement nous sommes plongées dans un décor magnifique et raffiné, un podium s'étend sur le long d'une partie de la salle et des chaises par centaines y sont disposées de par et d'autres, je comprends alors qu'il s'agit d'un défilé de mode. C'est clairement la première fois en dix neuf ans d'existence que je vais assister à un défilé de mode.
« — Alors tu remarques qu'il n'y a pas énormément de place assise car c'est un défilé privé pour les célébrités. Il n'est pas ouvert au grand public, c'est la crème de la crème new-yorkaise qui s'y trouve. »
Elle me dit cela avec tant de fierté et je commence à me demander si elle m'a amené ici juste pour me narguer. Mais non c'est impossible, elle me prend pour une personne de son rang. Participer à des défilés privés semble être sa routine, déjà qu'il y'a quelques secondes je ne connaissais pas l'existence de ce genre d'événement.
« — Et aujourd'hui c'est particulier parce que c'est la collection de mon père ! »
Curieuse, je jette un œil au billet que le vigile m'a remit tout à l' heure et là je prend la claque du siècle. Louis Vuitton !
Je ne suis clairement pas à ma place ici.
« Cupcake ! »
Alais et moi nous tournons simultanément vers l'origine de cette voix et une métisse radieuse de son grand sourire avance frénétiquement vers mon amie.
« — Tu es magnifique. Commence Alaïs.
— Et toi alors ! Tu fais sensation avec cette chemise à pois, le violet ressort ton regard, je te l'avais bien dit.
— Roorr merci, c'est vrai que t'as bien fait d'insister.
— Tu sais que j'ai toujours raison (...) »
Elles entament une discussion où elles se perdent totalement, oubliant ma présence. L'une d'entre elles finit par réaliser :
« — Ah j'oubliais, Malika je te présente Nalini une nouvelle amie, Nalini je te présente Malika ma meilleure amie. »
On se sert la main et elle me pose quelques questions banales auxquelles je réponds vite fait. On échange encore un peu à trois jusqu'à ce que nous décidons d'aller nous assoir puisque le défilé allait commencer dans pas longtemps. À ma gauche Alaïs, Malika elle, se retrouve derrière nous et c'est la qu'à ma droite je reconnais une célébrité qui vient prendre place et j'avoue que je ne sais vraiment pas comment me tenir.
Le défilé se passe à merveille, les tenues proposées sont juste parfaites, c'est mixte et propose plusieurs possibilités, toutes les corpulences y sont représentées, c'est une collection bien travaillée qui ravie les yeux des néophytes comme moi, je suis vraiment saisie par l'événement. Pour le mot de la fin, celui qui semblait être le directeur artistique de la marque aux milliards de dollars introduit le désigner responsable de cette collection. Alaïs me tape sur la cuisse, me notifiant que son père allait bientôt entrer en scène, elle était si heureuse et fière que ses yeux grisaient encore plus.
Un grand homme apparaît sous les ovations du public, sa barbe grise qui lui colle aux ras des joues va parfaitement avec sa peau matte un peu comme sa fille. Il est impressionnant comme personnage et malgré qu'il soit simplement vêtu de jogging t-shirt nike, il dégage un charisme inné, et très rapidement je me prends d'admiration pour lui.
VOUS LISEZ
Dernier Souffle
RomanceIssue d'une famille de la classe populaire vivant dans les cités noires de New York, j'ai eu la chance d'obtenir une bourse d'étude dans l'université de mes rêves. J'ai travaillé durement pour avoir ma place à Columbia University, l'université la pl...