« Qu'est-ce que tu fous là ? »Elle fait mine de scruter la carte quelques secondes avant de reposer son sourire sur moi.
« Nous sommes bien à Taco Bell non ? Je passais par le quartier et je suis venu manger pour prendre des forces, c'est un crime ?
— Mais tu-
— Donc tu peux être sage et m'apporter une double portions de quesadillas aux steaks avec deux cherry twilight s'il te plaît.
— Deux ? »
La cloche retentit encore et apparaît Malika, les cheveux en bataille sous son élastique et un sourire à en faire tourner la tête. Bizarrement, sa présence me fait redescendre d'un coup, elle m'intimide beaucoup avec son physique parfait et sa façon de parler intelligemment. Elle a un charisme naturel que je rêve secrètement d'avoir un jour, c'est vraiment une femme qui en jette.
« — Hey Nalini, comment tu vas ? J'espère que tu te sens pas trop envahie, mais c'est un pure hasard.
— Bah tu vois j'te l'ai dit ! Arrêtes de croire que je cours après toi. »
Elle termine sa phrase mais fait ouvertement un clin d'œil à sa meilleure amie qui rit sous sa manche. Je lève les yeux aux ciels qu'est-ce que j'y peux faire de toutes façons, elle sont déjà là.
« — Qu'est-ce que je t'avais dit Nalini !
— Putain tu vois bien que je l'ai pas invité, j'avais aucune idée qu'elle se pointerait ici. Je savais même pas qu'elle savait où je boss alors s'il te plaît prend cette foutue commande et tu me lâches merci. »
Il serre fortement la mâchoire avant de lancer un regard noir à notre invitée surprise, la haine se lit dans ses yeux à en se poser la question si il n'a pas un problème personnel avec Alaïs.
Le temps passe et malgré leur présence et les regards de braises que m'envoient Warner, j'exécute mon travail comme à l'usure. Parfois distraite par ses appels de phares bien discrets de la table près de la porte, j'essaie de ne pas montrer mon bouleversement à la clientèle.
• Nouveau message.
📩 [ Miss Warner ✨
On peut se parler deux minutes ?
📨 — Je suis en service la.
📩 On dit aussi de moi que je sais être patiente.
📨 — Je t'ai demandé de me lâcher putain, arrêtes le jeu c'est bon, t'as perdu.
📩 Ça n'a jamais été question de jeu... Juste est-ce qu'on peut se parler ? ]
Je réponds que je finis dans trente minutes et elle qu'elle m'attendra à l'extérieur. Justement, elles se lèvent aussitôt de leur table et regagnent la sortie. Quant à moi je fais de mon mieux pour ne plus y penser et finir mon service correctement. Il est dix neuf heures quand je finis de plier mon tablier pour le ranger dans l'armoire de l'entrepôt. Mon frère propose qu'on rentre ensemble mais j'invente une excuse bidon qu'il croit sans broncher.
Esseulée dans la rue brillante de Manhattan, mes mains se réfugient dans les poches de mon manteau de peur de devenir insensible à cause du froid palpable, nous sommes en mi novembre et la température n'est pas clémente avec les habitants de New York. Alors, je m'impatiente sur la bordure de route, espérant que mon téléphone vibre suite aux messages envoyés. Elle a le don de me faire attendre celle là.
VOUS LISEZ
Dernier Souffle
RomanceIssue d'une famille de la classe populaire vivant dans les cités noires de New York, j'ai eu la chance d'obtenir une bourse d'étude dans l'université de mes rêves. J'ai travaillé durement pour avoir ma place à Columbia University, l'université la pl...