27.

431 31 22
                                    


« Bon... Elle commence, les mains jointes. Je vais essayer de garder mon sang froid et écouter ce que tu as à me dire. À la base, je suis venu pour m'excuser alors je vais d'abord le faire. Désolé de t'avoir mit la pression hier et de t'avoir laissé en pleine nuit. J'aurais dû prendre compte de ce que tu ressentais, et t'assumer devant mes parents. »

Elle prends place calmement sur le sofa près de la télé, pendant que moi je suis toujours debout, comme une accusée à la barre.

« Qu'est-ce que tu foutais dans la putain de voiture d'Alaïs Warner ? »

Il y'avait un calme agressif dans son débit, c'était évident qu'elle luttait contre elle même pour rester sereine.

« En faite tu sais quoi ? Ne réponds même pas sinon je vais perdre mes moyens. Parce que je suis sûre et certaine que tu as passé la nuit chez cette meuf. »

Elle laisse encore planer un vide attendant probablement que je la contredise, mais rien ne se passe, aucun sons ne sort de ma bouche. Je sens que sa colère monte et j'ai envie de lui expliquer clairement les circonstances mais je sais que je vais m'enfoncer, rien ne justifie que je sois allé précisément chez elle, on dirait que j'ai un truc pour niquer mes relations quand elles deviennent sérieuses.

Elle baisse la tête et couvre son front de ses paumes.

« — Vous avez couché ensemble ? Maugrée t-elle.

— Non, absolument pas j'te jure, j'avais juste besoin d'un endroit où dormir et Mia n'était pas dans la ville... Plaidais-je.

— Et ça t'aurais pas pu me le dire ? Mais non t'as accouru dans les bras de celle qui te comprend si bien.

— Mais non mon amour... Dis-je les larmes aux yeux.

— Quoi donc Nalini ? Putain de merde qu'est-ce qui peut bien justifier que tu sois aller voir une fille avec qui tu as eu une histoire et qui plus est ma pire ennemi ! Merde tu sais très bien comment je me sens par rapport à cette personne, mais t'as quand même trouver l'audace d'aller chez elle en étant en couple avec MOI. Est-ce que tu peux me donner une putain de raison valable à ça ??

J'étais figée, les larmes glissantes, je n'avais aucune réponse à sa question.

— Faut que j'y ailles. »

Elle se lève, et sans même m'adresser un regard, me traverse comme une flèche. C'était la première fois qu'elle me parlait sur ce ton, j'ai grave déconné.

Après son départ, je suis resté pleurer devant un film à l'eau de rose et plusieurs boites de cookies au chocolat. Je m'en voulais, je m'en voulais d'être aussi stupide, j'allais peut-être perdre l'amour de ma vie.

Shake Shack, 05:46 pm.

« — T'as pas osé ?

— Si. Soupirais je.

— Putain... Alors la j'te jure que j'aimerais pas être à ta place, t'as grave merdé.

— Merci de me le rappeler, tu m'aides de ouf la. »

Elle se pince l'arrête du nez, semblant réfléchir. Nos boissons arrivent et le serveur s'attarde plus que prévu, on dirait qu'il a un crush sur Mia.

« Merci, vous pouvez vous en allez. Crache Jaden qui ne disait rien depuis. »

Parce que oui, finalement blondinette lui a pardonné, mais loin de ce que je pensais, elles ne se sont pas remises ensemble. La pauvre fait tout pour revenir dans ses petits papiers, mais Mia a décidé de prendre son temps, ce qui est compréhensible. Je me demande si mon sort sera pareil que celui de Jaden, en même temps vaut mieux ça qu'une séparation définitive, je regrette tellement, j'aurais dû faire les choses autrement.

Dernier Souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant