26
Chaque carreau est un souvenir,
La maison constitue une enfance• Jeudi 25 Juillet
~ Christopher ~
00 h 01
Après trois-quatre minutes de marche, Thiego nous demanda de rentrer dans un immeuble. On monta les marches, étage par étage, jusqu'au toit, puis nous avions sauté sur le toit de l'immeuble d'à côté et ainsi de suite.
Les bâtiments étant proches, ce n'était pas un exercice difficile.— Pour qu'ils pensent que j'habite l'autre immeuble, avait-il simplement lâché.
Ils. Les supposées personnes qui pourraient nous avoir suivis. Je me demandais où il nous amenait comme ça.
On pénétra un taudis à peine plus vaste qu'un garage, plongés dans une clarté obscure qui nous enveloppait.
Il fit de la place sur un canapé-lit en débarrassant les livres, vieux journaux et cartons de pizzas qui y étaient déposés par inadvertance.— Je ne pensais pas vous revoir un jour, balbutia Thiego le sourire aux lèvres et des yeux pétillants. Je vous croyez déjà mort.
— On nous le dit souvent, fit remarquer Nash.
— Vous êtes au courant de ce qui se trame au Brésil ? nous questionna-t-il.
— Non pas vraiment, expliques...
Il commença d'abord par les formalités comme les conflits entre gangs et des morts qui en ont découlés. Cependant, cette fois-ci, c'était d'un tout autre niveau.
En 2013, les forces de l'ordre avaient réussi à saisir un important stock de cocaïne dans une résidence secondaire d'un ancien mafieux, après 7 ans d'une minutieuse enquête. Des dossiers compromettants, des caisses d'armes et bien plus encore. De fil en aiguille, son gang avait perdu une grande partie de ses adeptes au bout d'à peine trois mois, et ainsi, du terrain et une grande partie du marché qui existait au Brésil.Et c'est là qu'intervenu l'organisation La Araña qui a, entre autres, revendiqué les terres perdues. Mais les autres mafieux ne l'entendaient pas de la même oreille et avaient donc livré bataille, chacun voulant s'accaparer du plus de terre possible.
Bien préparés à ça, les araignées avaient fait un massacre sans précédent. Les autres n'étant pas alliés s'étaient donc eux aussi entretués et avaient alors perdu des hommes, beaucoup d'hommes.
Durant 6 mois, la bataille pour récupérer des terres où faire proliférer leur commerce fit de nombreuses victimes. Près d'un millier de hors-la-loi et de policiers voulant rétablir un peu d'ordres et d'une centaine d'innocents, suspectées d'avoir aidé un quelconque rival.
L'événement était connu du public comme étant le plus grand massacre entre gangs rivaux.En 2015, l'histoire avait pu se tasser tant bien que mal et La Araña en était ressorti victorieux. Cependant, leur boss mourut un peu plus tard dû à la maladie d'Alexander.
Loin de les accabler, une autre personne prit sa place et continua sur cette lancée. Désormais, La Araña était l'organisation criminelle brésilienne la plus vaste et la plus prolifique du pays, contrôlant près de 60% du commerce.
Parallèlement, le chef des Hormigas Rojas avait réussi, après diverses négociations, à réunir 3 autres figures restantes de la mafia brésilienne, voulant alors s'allier à 4 pour pouvoir faire tomber La Araña une bonne fois pour toute.Enfin, il y a un mois, les araignées réussirent à s'accaparer d'une valise contenant des micro bombes d'une valeur de près d'un demi-million de dollars. Des bombes capables de faire sauter tout un bâtiment en un clic.
Ils voulaient avec ça, faire sauter à un moment ou un autre, les lieux stratégiques des autres organisations. Ce qui pourrait leur permettre d'agrandir encore plus leur territoire lorsque ceux-ci seraient déstabilisés.
VOUS LISEZ
Sans Aucun Doute
Action3 ans après la disparition de son fils Luke, Nassreen découvre lors d'un barbecue une photo troublante remettant en question toute l'enquête policière. Dès lors, elle se mettra à la recherche de son fils pour le retrouver coûte que coûte. Pendant ce...