12
Une larme est un prisme qui transcrit
La palette d'émotion qu'a un homme• Lundi 08 Juillet
~ Nassreen ~
12 h 25
J'étais arrivée devant le centre médical avec quelques minutes de retard. Je fis le tour du rond-point, puis me cherchai une place dans le parking intérieur. Le centre était un immense bâtiment de deux étages, consacré aux personnes ayant des problèmes mentaux et/ou psychologiques, aux junkies et aux éternels fumeurs.
Je descendis et me mis en marche vers le hall d'entrée. Tête droite, démarche solennelle, fesses serrées.Je m'approchais de la salle de réception et observais l'environnement. La réception était plus petite que ce que nous laissait imaginer l'extérieur. Il y avait la réceptionniste à ma gauche et les sièges d'attente à ma droite, mais aucune personne ne les occupait. On entendait juste le bruit des ventilateurs qui tournaient à plein régime malgré l'air déjà assez frais des environs.
- Bonjour madame, m'interpella la réceptionniste. Que puis-je faire pour vous ?
- J'ai pris un rendez-vous avec un de vos patients, lui déclarai-je en me rapprochant.
- Lequel s'il vous plaît ?
- Monsieur Baladini. Daniel Baladini, précisai-je.
- Votre nom s'il vous plaît.
- Nassreen Walker.
Elle pianota dès lors sur son ordinateur les informations données précédemment.
- Oui, je vois. Asseyez-vous, je vous en prie. On l'appelle tout de suite.
- OK, merci bien.
Je me retirai et allai m'asseoir sur les sièges, prévus à cet effet. Ils étaient assez confortables. Il ne me restait plus qu'à attendre gentiment l'arrivée du présumé kidnappeur.
[ . . . ]
~ Christopher ~
La cave ne ressemblait pas vraiment à une cave, on aurait plutôt dit une salle de jeux.
Il y avait divers divertissements, du baby-foot, une machine à pop-corn, des arcades de tout genre et quelques machines à glace, smoothies, et cetera.
Kyle avait toujours cette âme d'enfant.- C'est ici, là où je dois me terrer ? demandai-je à Jeff.
- Oui, en attendant que l'orage passe.
- Je ne sais même pas ce qui se passe.
- Ne vous inquiétez pas, Kyle arrive. Il va vous expliquer.
- Il est où là ?
- Patientez encore un peu. Il arrive dans moins d'une heure.
Je tournais autour de la pièce, assez vaste pour accueillir largement une trentaine de personnes aisément, scrutais chaque recoin, avançant d'un pas lent.
VOUS LISEZ
Sans Aucun Doute
Ação3 ans après la disparition de son fils Luke, Nassreen découvre lors d'un barbecue une photo troublante remettant en question toute l'enquête policière. Dès lors, elle se mettra à la recherche de son fils pour le retrouver coûte que coûte. Pendant ce...