On est maintenant au château de Quatre-Quart-Liostro, le chef-lieu de ces terres. On voit le roi de Quatre-Quart-Liostro. Roudoudou, assis sur son trône. Il a de l'embonpoint, les joues roses, une arcade sourcilière longue et arqué, ce qui lui donne l'air sévère, et une bouche de crapaud. Il mange des raisins par grappes entières, comme un cochon, en se léchant les doigts. C'est le début de son audience de roi. Il y'a le script du roi qui entre dans la salle, accompagné de quelques paysans. Le script se met à la droite de Roudoudou.
ROUDOUDOU
Tu peux faire débuter la séance, script...
SCRIPT
(Hurlant)
Début de séance pour notre roi Roudoudou le Juste ! Agenouillez-vous devant sa seigneurie !
Les paysans s'exécutent mais, parmi eux, un vieillard a du mal, avec sa canne. Un garde lui met un croche pied furtif, et le vieillard se retrouve aussitôt agenouillé, comme les autres.
ROUDOUDOU
(En léchant les os d'un poulet)
Fort bien.
Roudoudou jette un os à son petit caniche. Ce dernier est truffé de rubans roses.
ROUDOUDOU
(A son chien)
Régale toi, Hématome.
SCRIPT
Enquiquineur numéro 1, avancez !
Bruit de trompette.
PAYSAN 1
(Avançant vers le roi à genou, puis s'arrêtant à la ligne rouge au sol, à 4 mètres du trône )
M'sire,y'ô un aut' gars, un paysan com'mi, m'sire, i'm vole mes moutons. S'pô possible m'sire, s'pô tolérable pour mi et mon épouse Ginette. Em'dit : sois un homme, un brav'gars, voua voir l'roi,qu'em'dit. Voilô. Siouplait, on aimerait 'voir réparations, m'sire.
ROUDOUDOU
Hmmm...Mon petit doigt me dit que tes moutons doivent être bien goûteux, bien savoureux...N'est-ce pas ? Hmmm ?
PAYSAN 1
C'est du premier choix m'sire ! Du premier choix !
ROUDOUDOU
J'aime beaucoup le mouton...Surtout avec une parfaite cuisson...
PAYSAN 1
Oui,m'sire, c'est de la bonne viandaille, ma Ginette rôti ça com'yfaut...Mais pour l'aut' lô, m'sire...
VOUS LISEZ
Tristepin sauveur de princesses !
FanfictionTristepin, chevalier Iop servant, accompagné de son Shushu Rubilax, fait la rencontre de Jacqueline, une princesse dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais celle-ci se fait enlevée, ainsi que ses copines princesses, par le redoutable Roudoud...