Chapitre 25

13 2 0
                                    

Tristepin court derrière les carrosses. Des soldats tirent sur lui avec des flèches, il les esquive avec prestance.


TRISTEPIN

(A pleins poumons)

Princesse Jacqueline ! Princesse Jacqueline !


PRINCESSE JACQUELINE

Sir Tristepin ?!


Princesse Jacqueline passe sa tête à travers la fenêtre du carrosse et bouscule au passage les personnes présentes. La princesse Jacqueline voit, plusieurs carrosses plus loin, que des soldats tirent des flèches sur Tristepin.


PRINCESSE JACQUELINE

(A pleins poumons)

Sir Tristepin : fuyez ! Ils sont trop nombreux ! Je ne veux pas que vous mourriez pour nous !


ROUDOUDOU

Oh comme c'est mignon !


TRISTEPIN

Je ne vous abandonnerai pas princesse Jacqueline !


PRINCESSE JACQUELINE

Vous n'avez rien à prouver ! Je connais votre valeur ! Je ne vous en voudrez pas ! Abandonnez cette folie !


Il y'a un comme un temps de suspension. Tristepin et la princesse Jacqueline s'échangent un regard. C'est pendant ce laps de temps que les soldats envoient à Tristepin un boulet de canon l'entraînant plusieurs mètres en arrière, et le faisant dégommer au passage plusieurs arbres.


PRINCESSE JACQUELINE

Sir Tristepin ! Non !


Les carrosses de Roudoudou partent de plus belle. Roudoudou et sa troupe rentrent dans leur château. Tristepin, lui, est assommé. Tristepin finit par se réveiller. Il y'a un écureuil sur son nez. Ça le fait atchoumer. Ça fait fuir l'écureuil, qui se cogne à un arbre. Une noisette lui tombe alors tout pile dans ses petite pattes. L'écureuil est alors très content et commence à grignoter la noisette. Tristepin se met en position assise et pose une main sur sa tête.


TRISTEPIN

(Faisant une grimace, avec sa main sur la tête)

Aie aie aie...


RUBILAX

T'as dormi un bon moment !


TRISTEPIN

Combien de temps ?


RUBILAX

Je dirai au moins 3 heures.


TRISTEPIN

Tout ce temps ?!


Tristepin fait non de la tête. Il se tient maintenant la tête entre les deux mains.


TRISTEPIN

C'est la cata ! Un cauchemar !


RUBILAX

(Tournant son œil vers une direction)

Perd pas espoir, le château est juste là !


Tristepin lève les yeux. Le château de Quatre-Quart-Liostro est à l'horizon, mais sa structure imposante donne l'impression qu'il est tout prêt. Tristepin reprend confiance. Il se met debout.


TRISTEPIN

T'as raison Rubi ! Tant qu'il y'a un Iop, il y'a de l'espoir !C'est pas un type qui s'appelle Roudoudou qui va me vaincre, aussi roi soit-il !


RUBILAX

Bien dit !


TRISTEPIN

Tu vas voir ! On va lui faire mordre la poussière et on va sauver les princesses !


Tristepin se met à courir, tenant Rubilax levé, d'une main, comme s'il chargeait à cheval.


TRISTEPIN

Waaaah !

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant