Chapitre 4

52 2 0
                                    

Tristepin terrasse les loups un par un, dans un style cartoon, style Tex Avery.


PRINCESSE JACQUELINE

(Les yeux pleins d'admiration, avec la gestuelle d'une groupie)

Ouah mon héros !


PRUNETTE

(La mine boudeuse)

Bof !J'aurai pu le faire aussi...


A la fin de la baston, Tristepin est debout, l'air triomphant, les mains sur les hanches, sur une montagne de loups assommés.


TRISTEPIN

(Jubilant et chuchotant vers Rubilax)

Je vais enfin avoir mon bisou de princesse!


Rubilax fait un regard blasé.


Tristepin se met à rêver. Dans son rêve, le ciel a une couleur chaude, comme un coucher de soleil. Tristepin a une posture triomphante et la princesse Jacqueline s'approche de lui en gesticulant comme une groupie.


PRINCESSEJACQUELINE

Wouah, vous êtes si fooooort, si duuuuur ! Dieu Tristepin de Percedal, puis-je avoir un autographe ?


TRISTEPIN

(L'air orgueilleux)

Bien sûr, ça ne se refuse pas...

PRINCESSEJACQUELINE

Woupi !


Elle saute dans les bras de Tristepin et celui-ci, yeux exorbités, laisse éclater un rire de fou. Tristepin sort de ses songes.


RUBILAX

Elle vient vers nous...


Tristepin déglutit. Princesse Jacqueline prend un air solennel de princesse.


PRINCESSE JACQUELINE

Seigneur...


TRISTEPIN

(Prenant un air triomphant)

Tristepin de Percedal !


PRINCESSEJACQUELINE

...Vous m'avez sauvée la vie, ainsi que celle de ma servante et gouvernante Prunette...


PRUNETTE

(Grommelant dans son coin)

Bof, j'aurai pu me débrouiller toute seule... Nia nia nia...


TRISTEPIN

C'était un honneur princesse ! J'aime me battre, et, j'aime sauver les princesses !


PRINCESSE JACQUELINE

Hihihi !Votre courage vous honore monseigneur ! Je manque d'amis de votre trempe, hélas ! Que puis-je faire pour vous remercier ?


Tristepin la regarde avec ses gros yeux. On voit la princesse Jacqueline de face, s'installe dans l'air comme une musique à la fois romantique et marrante.


TRISTEPIN

(Timide et devenant rouge)

Ben...euh...en fait...


RUBILAX

Il veut un baiser bien baveux ! Qu'il m'a dit !


Tristepin regarde Rubilax avec un regard noir. Princesse Jacqueline a l'air étonnée. Prunette outrée. Rubilax jubile.


RUBILAX

Hahaha !Le malaise...

Princesse Jacqueline reprend contenance.


PRINCESSE JACQUELINE

Et bien, si c'est ce qui peut vous faire plaisir...Ce n'est rien comparé à ce que vous avez fait pour moi...


PRUNETTE

Princesse Jacqueline ! Non !


Princesse Jacqueline s'approche de Tristepin et se met sur la pointe des pieds.


PRINCESSE JACQUELINE

(Faisant le bisou sur la joue)

Mmmmhmoua !


Puis elle s'en va, les joues un peu rougies, Prunette sur ses talons. Cette dernière lance à Tristepin un regard de dédain.


PRINCESSE JACQUELINE

 Au revoir, sir Tristepin ! Et encore merci !


Elle lance un mouchoir blanc. Celui-ci atterri sur le visage de Tristepin.


Tristepin reste quelque secondes figés.


RUBILAX

(Lorgnant vers Tristepin un regard narquois)

Alors ma poule, heureuse ? J'crois bien que sur son mouchoir, il y'a brodé son adresse...


Tristepin se met à exploser d'énergie sur place, comme quand Astérix boit de la potion magique.


TRISTEPIN

(Avec un cri s'entendant à des kilomètres à la ronde)

Waaaaaaaa !


Tristepin se met en route. Il marche d'un pas fier sur un chemin, au milieu des grands arbres de la forêt.

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant