Chapitre 9

28 2 0
                                    

Le ciel est plus sombre que quand il était rentré dans le resto. Devant, il y'a des personnes éméchés, une pinte à la main, en train de chanter et danser. Tristepin a toujours mal au ventre. On entend ses gargouillis.


TRISTEPIN

Le lait fraise m'a pas calé ! Essayons un autre resto.


Ilse dirige, tel un zombie, vers le restaurant suivant. Celui-ci a sur la devanture une pancarte « Auberge Toui-Tueur ». Elle fait beaucoup de bruit. Tristepin y entre. On voit juste l'auberge de face, avec les fenêtres allumées.


TRISTEPIN

(De l'intérieur)

Honorables gens, y'a t-il de quoi manger ici pour un chevalier exténué?


VOIX 1

Oui ! Du pain frais !


On entend un bruit de baffe.


TRISTEPIN

Hé !!! Mais ça va pas ?! Tu sais à qui tu t'attaques ? Je suis le grand...


VOIX 2

On s'en fou ! T'es moche !


On entend un autre bruit de baffe.

TRISTEPIN

Ok !On veut la jouer comme ça ! Même l'estomac vide je vais...


VOIX 3

Tu parles trop ! Tête de veau !


On entend un autre bruit de baffe.


TRISTEPIN

(Rageant)

Argh !Je vais vous éclater !!!


On entend Tristepin distribuer des baffes. Ses opposants crient de terreur.


VOIX 1

Ah mais il est violent !


VOIX 2

On tolère pas ce degré d'agressivité ici ! C'est pas très démocratique ! Et ça fait bobo !


TRISTEPIN

T'inquiètes pas ! Toi et tes potes allez bientôt rien sentir ! Tout le monde feras bien dodo !


Tristepin laisse exulter alors un rire de fou furieux.


Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant