Chapitre 61

6 1 0
                                    

Doc-Tueur-Love poursuit Ouat Night en montant les marches quatre à quatre. Ils arrivent au toit. Ouat Night est rapidement coincé par Doc-Tueur-Love. Son angoisse devient apparente.


OUAT NIGHT

(A Doc-Tueur-Love)

Écoute...On est pas obligés d'en arriver là...


DOC-TUEUR-LOVE

Alors assume tes actes ! Quels autres fourberies n'as tu pas commis ?! Ceux qui auraient pu révéler tes magouilles, t'en as fait quoi ?Tu les as tués ?


OUAT NIGHT

(A Doc-Tueur-Love)

Ne vois pas les choses comme ça...On pourrait s'associer tous les deux...On partagerait la gloire...Les kamas...les groupies...


DOC-TUEUR-LOVE

(A Ouat Night)

Tu perds ton temps. Tu étais mon héros, un modèle pour pleins de gens. Et tu as tout gâché...Tu dois payer !


OUAT NIGHT

Alors c'est comme ça...

(Dégainant son épée)

...Puisqu'il en est ainsi, je vais devoir te tuer. Tu m'en envoie désolé. Mais je ne puis supporter tes affronts plus longtemps ! Je suis Ouat Night, le chevalier attitré de Coquille-Percée, un héros aux milles exploits ! Tu es qui, toi ? Personne ! Un pleutre surjouant le guerrier ! Prépare-toi à mourir !


DOC-TUEUR-LOVE

A mourir de rire, oui. Tu es ridicule.

(Dégainant son épée et chantonnant)

Viens ! Voir ! Viens voir le docteur, non ! N'es pas peur...


Ouat Night et Doc-Tueur-Love se font face. Puis finalement, les lames des deux adversaires s'entrechoquent. Ils se battent un peu comme dans le combat Anakin vs Obi-Wan dans Star Wars 3. Ils sautent entre les tours, s'agrippent à une corde chacun et font s'entrechoquer leur épées quand ils se croisent. Lors d'un choc, ils tombent. Doc-Tueur-Love et Ouat Night tombent tous deux dans des douves verdâtres. Quand ils en sortent, leur épée a pris une couleur fluo (rouge pour Ouat Night et bleu pour Doc-Tueur-Love). Ils se remettent à se battre. Puis tombent dans un trou. Le trou entraîne Doc-Tueur-Love et Ouat Night dans un canal de canalisation qui les mènent sous le château, où il y'a des coulées de lave. Une fois les pieds au sol, Doc-Tueur-Love et Ouat Night se remettent à se battre. Même sur la lave à un moment (chacun est sur un petit morceau de terre qui flotte). Finalement, Doc-Tueur-Love saute sur la terre ferme et se retrouve en hauteur.


DOC-TUEUR-LOVE

(A Ouat Night)

J'ai le haut sol ! Échec et mat ! Abandonne ! T'es foutu !Je t'ai bien feinté !


OUAT NIGHT

(A Doc-Tueur-Love, avec un ton capricieux)

Jamais !Jamais ! Jamais !


DOC-TUEUR-LOVE

(A Ouat Night)

Tu étais l'élu de Coquille-Percée ! C'était toi Ouat Night !Tu nous parlait d'amour, de paix dans le monde, de générosité !De shampoing qui donne les cheveux soyeux...


OUAT NIGHT

Sram Coffre ?


DOC-TUEUR-LOVE

Oui !T'étais un modèle pour tout le monde, une lueur d'espoir !


OUAT NIGHT

Pas pour les aubergistes...Y'en a un qui m'a jeté dehors dernièrement...


DOC-TUEUR-LOVE

Tu devais être celui qui devait nous libérer de Roudoudou ! Pas t'associer avec lui !


OUAT NIGHT

(A Doc-Tueur-Love)

Je te hais !

(Toussotant)

Keuf !Keuf ! Je te hais bien fort mon p'tit loulou !


Ouat Night s'apprête à sauter vers Doc-Tueur-Love.


DOC-TUEUR-LOVE

( A OuatNight)

Ne tente pas ce saut ! Tu vas te faire bobo !


OUAT NIGHT

(A Doc-Tueur-Love)

C'est mal connaître l'étendu de mon pouvoir ! Je saute comme une gazelle !


Ouat Night prend bien appui sur le rebord du bout de terre sur lequel il est, prêt à bondir, sauf que du coup la gravité fait que le bout de terre se retourne à l'envers, et Ouat Night avec. Il a disparu dans la lave. On entend juste un « plouf » et on voit des bulles remonter à la surface.


DOC-TUEUR-LOVE

(Poussant un soupir de tristesse)

Ainsi s'achève Ouat Night, héros de Coquille-Percée...

(Sur un ton énervé)

Fils de...fils de...

(Las)

Fils de sais pas qui...Bon je remonte à la surface aider Tristepin !


Doc-Tueur-Love s'en va.



Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant