Chapitre 2

66 2 1
                                    

Tristepin est à quatre pattes en train d'avancer dans les fougères. Au bout d'un moment, il s'arrête. En face, il y'a une source avec un aspect un peu féerique (il y'a des lucioles qui volent au dessus de l'eau).Dans l'eau, il y'a une femme Eniripsa aux cheveux roses qui se baigne. Elle est belle. C'est la princesse Jacqueline. Sur le bord de l'eau, il y'a sa servante, Prunette.

PRUNETTE

Princesse Jacqueline ! Dépêchez-vous ! Il faut que nous rentrions !Les lieux ne sont pas sûrs !


PRINCESSE JACQUELINE

Oh mais nous sommes encore le matin, Prunette ! Il n' y a personne !


PRUNETTE

Ce ne sont pas tant les gens qui m'inquiètent !

(Prenant un air peureux)

On dit qu'il y'a des loups...


PRINCESSEJACQUELINE

Haha ! Arrête ! Viens donc plutôt te baigner avec moi !


PRUNETTE

(Prenant un air résolu, les bras croisés)

Non ! Je bouge pas ! Je veille à votre sécurité !


Pendant ce temps, Tristepin et Rubilax sont toujours cachés dans les fougères, en train d'observer.


RUBILAX

(Levant l'œil vers Tristepin)

Ah bah vla ta princesse en détresse ! T'as l'air malin comme ça accroupi derrière une fougère, en train de la mater de tes yeux vicelards !


TRISTEPIN

(Devenant rouge)

Je ne matte pas, j'analyse la situation ! Le danger peut surgir à tout moment !


RUBILAX

C'est toi le danger ! Le satyre héroïque haha ! L'amateur de jolies fesses ! Hahahaha ! Le roux perfide !


TRISTEPIN

(Élevant un peu la voix)

Mais tu vas la fermer oui ?!


PRINCESSEJACQUELINE

(Levant la tête)

Tu as entendu ça Prunette ?


PRUNETTE

Oui princesse Jacqueline ! C'est peut-être des oiseaux ?


RUBILAX

(A Tristepin)

L'oiseau va sortir de sa cachette haha ! Et il est tout petit !


TRISTEPIN

Mais chuuuut !


PRINCESSEJACQUELINE

(A Prunette)

Tu as ré-entendu ? Qui est là ?


Tristepin sort des fougères. Les deux femmes poussent un cri. Tristepin leur fait signe de la main qu'elles ne doivent pas s'alerter.


TRISTEPIN

(A princesse Jacqueline)

Non non n'ayez pas peur ! Je suis un chevalier Iop ! Sir Tristepin de Percedal, pour vous servir ! Je suis venu demander si vous aviez besoin de mon aide ! Pour...être protégée !


La princesse, toujours dans l'eau, fait une grimace. Tristepin fait des yeux de merlan frit.



TRISTEPIN

(A Rubilax)

Bah ?Qu'est-ce qu'elle a ? Je suis venu proposer mon aide !


RUBILAX

Peut-être qu'elle est toute nue dans l'eau !


PRINCESSEJACQUELINE

(A Prunette)

Il parle tout seul ?


PRUNETTE

C'est un désaxé ! Cela ne fait aucun doute !


RUBILAX

(A Tristepin)

Tourne toi, abruti !


TRISTEPIN

(A princesse Jacqueline)

Ah ! Oh ! Pardon, princesse.


Tristepin se retourne. Princesse Jacqueline fait un signe de tête à Prunette pour qu'elle lui lance ses vêtements. Une fois fait, elle lui refait un signe de tête. Prunette avance tout doucement derrière Tristepin, qui a un air bête, sort une massue de nulle part et lui donne un coup sur la tête. Tristepin tombe par terre, assommé. Princesse Jacqueline et Prunette prennent la fuite.

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant