Chapitre 11

17 1 0
                                    

Tristepin se traîne dans les rues du village Coquille-Percée, les deux mains appuyées sur le ventre. Il entend en fond sonore, une musique bucolique, avec un côté mélancolique. Coquille-Percée est un joli village, il y'a un moulin à eau, des nénuphars dans le canal d'eau qui traverse le village avec des grenouilles qui se fond des combats de boxe, des nids d'oiseaux en haut des toits des maisons...


TRISTEPIN

Rubi ?


RUBILAX

Oui ?


TRISTEPIN

Le pire c'est que j'ai toujours pas manger...J'aurai peut-être dû demander à ce Ouat Night. Entre chevaliers, on se soutient non ?


RUBILAX

Je serais toi je ferais pas confiance à ce mec...Quand à ta faim m'en parle pas, depuis tout à l'heure je dois me taper tes gargouillis d'estomac ! Je suis au bord de la crise de nerf !


TRISTEPIN

Désolé Rubi, je te promets que demain, à la première heure, je pars me trouver un sanglier !


RUBILAX

Pourquoi pas des pious ? Il y'en a plein les toits...


TRISTEPIN

Trop facile ! Un repas, ça se gagne !


RUBILAX

Si tu le dis !


LAIDE SHEERAN

Hé !Pisssh ! Vous voulez manger ?


Tristepin s'arrête de marcher. La voix vient d'une ruelle sombre, où on distingue juste une silhouette dans l'ombre. C'est une voix de gamine.


LAIDE SHEERAN

Venez avec moi ! Vous aurez un bon repas !


TRISTEPIN

(Prenant un air suspicieux)

Et on doit donner quoi en échange ?


LAIDE SHEERAN

Juste deux kamas. Mais si vous ne les avez pas, on peux faire crédit.


RUBILAX

(Levant l'œil vers Tristepin)

2 kamas, à crédit, c'est une affaire ! Qu'importe la mixture, au moins t'arrêteras de gargouiller.


On entend les gargouillis du ventre de Tristepin. Il fait la grimace.


TRISTEPIN

Bon...ok...


LAIDE SHEERAN

Suivez-moi !

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant