Chapitre 7

30 1 0
                                    

Roudoudou claque des mains. On lui amène un porcinet bien cuit, avec une pomme rouge dans la bouche.


SCRIPT

(Hurlant)

Fin de séance pour notre roi Roudoudou le Juste !


ROUDOUDOU

(Se léchant les babines)

Vivement que l'autre gredin me ramène ses moutons...Mais bon, on se contentera de ça...

(Il commence à manger comme un glouton, puis fronce les sourcils)

Elles sont où, les danseuses du ventre ?


SCRIPT

Il n' y'en a plus, messire.


ROUDOUDOU

Comment ça ?! Idiot de script ! Quesque tu me chantes, là ?


SCRIPT

J'en suis navré messire. Mais c'est comme ça : vous les avez toutes jetées à la cage au lion parce qu'elles ne dansaient pas avec assez d'enthousiasme. Vous avez eu raison, messire, l'art de la danse, ça se vit, ça ne s'imite pas.


ROUDOUDOU

Évidemment que j'ai eu raison ! J'ai toujours raison ! Mais cette histoire est fort embêtante...


SCRIPT

Que dois-je faire, messire ? Amener ici quelques une de ces gourgandines qui traînent dans les ports... ?


ROUDOUDOU

Pour qui me prends tu, script ? Je suis le roi et je sens la vanille, je ne suis pas un vulgaire marin d'eau douce ! Trouves-tu que mes délicats vêtements en soie peuvent se frotter à de la poisskaille en fricassée ?


SCRIPT

Excusez-moi, messire, j'ai tout de suite pensé à la facilité...Que dois-je faire, messire ? Je suis prêt à tout pour vous !


ROUDOUDOU

Il faudrait recruter d'autres donzelles! Mais je n'ai pas envie de dépenser des sous maintenant...J'organise le bal des vampires bientôt...Ça me coûte déjà bonbon !


SCRIPT

En effet, messire.


ROUDOUDOU

Et puis je dois refaire ma garde robe pour les soldes d'Hiver...On va plutôt kidnapper...Ça me paraît plus juste.

SCRIPT

Oui, plus juste, messire...


ROUDOUDOU

Quel est le village le plus proche ?


SCRIPT

Coquille-Percée messire...


ROUDOUDOU

Y'a de la nobliaude, de la princesse à kidnapper, dans ce village ?


SCRIPT

Assurément, messire.


ROUDOUDOU

Alors c'est à Coquille-Percée que nous allons...


Avec son gros postérieur, Roudoudou a du mal à descendre de son trône. Il est aidé par des gardes.


ROUDOUDOU

...Maintenant !


SCRIPT

Sauf votre respect ce serait mieux demain matin, messire. Pour être au mieux. Que tout se déroule sans accrocs.


ROUDOUDOU

Oses-tu contrecarrer mes ordres, misérable insecte ?


SCRIPT

Non messire ! Jamais je n'oserai...Votre autorité navigue par delà les mers...Vous êtes si génial...Mais votre éclat crée beaucoup de jalousies...Un plan plus sûr...


ROUDOUDOU

Tu as raison...Je viens de décider que sera demain matin.

(Se frottant les mains)

Parfait.


SCRIPT

Messire ?


ROUDOUDOU

Oui ?


SCRIPT

Permettez-moi de vous dire que quand je vous vois, là, comme ça, vous me paraissez si grandiose, messire, vous m'éblouissez...Vous êtes un tigre, messire, non ! Un lion !


ROUDOUDOU

Pas du tout mon brave script, je ne suis pas un félin mais un reptile, car je suis vicccccieux comme un ssssserpent !


Tout en faisant un regard inquiétant, Roudoudou met son petit doigt sur le coin de sa bouche, comme le docteur Denfer dans Austin Power.

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant