Le ciel qui était sombre et étoilé jusque là, commence à devenir violet et rose (comme un ciel de Floride). Pendant que Tristepin fait diversion et accapare par la baston les gardes du château de Roudoudou, Laide Sheeran et les princesses arrivent à passer devant la porte amenant à la grande salle sans se faire remarquer.
PRINCESSE JACQUELINE
(Jetant un regard plein d'admiration à Tristepin)
Ça c'est mon héros !
LAIDE SHEERAN
(A la princesse Jacqueline)
Piiiiiisht !On a pas le temps ! Venez !
La princesse Jacqueline se remet à suivre le groupe. Laide Sheeran et les princesses s'apprêtent à passer le pont-levis lorsque Vampyro leur fait barrage.
VAMPYRO
Tiens, tiens, intéressant...
(Jetant un regard attentif aux princesses, en particulier la princesse Jacqueline)
Mignonnes...
PRINCESSE JACQUELINE
(A Vampyro)
Que nous voulez-vous ?
VAMPYRO
(Aux princesses)
Vous êtes la propriété de Roudoudou c'est ça...
PRINCESSE KUNIGRONDE
(A Vampyro)
On n'est pas des objets !
VAMPYRO
(Aux princesses)
En tout cas...Je constate que vous n'êtes plus dans son château...Selon les règles de la bienséance, vous pouvez donc venir dans le mien...J'aimerai beaucoup moi aussi avoir des danseuses du ventre...Et un peu de sang frais !
PRINCESSE PENELOPPE
(A Vampyro)
Vous êtes un malade ! Laissez-nous passer !
VAMPYRO
(A la princesse Peneloppe, d'un air tatillon)
Hum...Non.
LAIDE SHEERAN
(A Vampyro)
Alors on va te maltraiter la tronche ! Prêtes les filles ?
LES PRINCESSES
(En chœur)
Ouais !
VAMPYRO
Oh ça veut la jouer comme ça...Bien...Vous allez avoir le privilège de découvrir, matérialisé sous vos yeux, votre pire cauchemar !
Vampyro se transforme en un nuage de papillons violets qui prend la form ed'un dragon aux yeux incandescents. Le dragon pousse un rugissement qui provoque un mini-tremblement de terre et fait tomber la princesse Kunigronde et la princesse Nédis à la renverse.
LAIDE SHEERAN
(Aux princesses)
On se ressaisit les filles ! Ça a l'air impressionnant comme ça mais c'est que de la gonflette ! Il va regretter de nous avoir sous-estimées !
L'expression du visage de princesse Jacqueline indique d'abord la peur puis la détermination.
PRINCESSE JACQUELINE
(A Laide Sheeran)
Oui !
Les princesses se mettent à se battre contre le dragon. Il crache des flammes violettes et balance des coups de pattes mais elles évitent les coups. Grâce à leur travail de groupe, elles arrivent finalement à terrasser le dragon. Vampyro est vaincu. Il se transforme alors en chauve souris et prend la fuite. Laide Sheeran et les princesses sont enthousiastes.
LES PRINCESSES
(En chœur)
Ouais !On l'a eu !
VOUS LISEZ
Tristepin sauveur de princesses !
FanfictionTristepin, chevalier Iop servant, accompagné de son Shushu Rubilax, fait la rencontre de Jacqueline, une princesse dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais celle-ci se fait enlevée, ainsi que ses copines princesses, par le redoutable Roudoud...