Chapitre 10

22 2 0
                                    

Ouat Night a une allure de prince charmant avec un air arrogant (un peu comme le Prince pas très charmant dans Shrek). Il s'arrête à côté de Tristepin, sort son miroir de poche et se recoiffe avec une lotion sortie d'une de ses fioles.


TRISTEPIN

(A Ouat Night et se relevant)

Hé ! Mais t'étais dans la baston toi ! Tu m'as même mis une baffe !


OUAT NIGHT

(Prenant un air outré)

Moi ?! Jamais ! Je déteste la violence ! Surtout contre les vagabonds...


TRISTEPIN

J'suis pas un vagabond !


OUAT NIGHT

J'étais en train d'essayer de vous séparer, toi et les autres, et c'est comme ça qu'on me remercie ! Moi ! Une célébrité locale !


TRISTEPIN

Une célébrité ?


OUAT NIGHT

(Prenant un air fier)

Bienvenu à Coquille-Percée, étranger, le plus beau village de la région ! Je suis Ouat Night, le chevalier redresseur de tords, sans peur et sans remords !


TRISTEPIN

Oh ! Et moi je suis Tristepin de Percedal, le chevalier solitaire !


OUAT NIGHT

Et où est ton destrier ? Ta pouliche ?


TRISTEPIN

Bah euh...j'en ai pas ! Mais j'ai une épée qui...


OUAT NIGHT

Un chevalier sans cheval, que c'est cocasse !


TRISTEPIN

Je savais pas que c'était obligatoire...


OUAT NIGHT

Tu as tant à savoir sur l'art de la chevalerie ! Mais je n'ai pas le temps de tout t'expliquer, par contre tu peux avoir un autographe de moi ! C'est quoi ton nom déjà ?


TRISTEPIN

Euh...d'accord...Tristepin de Percedal.


OUAT NIGHT

Ok...J'abrège...Juste Tristou ça te va ?


TRISTEPIN

C'est qui Juste Tristou ?


OUAT NIGHT

J'écris Tristou pour aller plus vite et parce que c'est plus mignon !

(Signant l'autographe)

Voilà !


Ouat Night tend l'autographe à Tristepin.


TRISTEPIN

D'accord mais pourquoi tu voulais m'appeler Juste ?


OUAT NIGHT

(Donnant une tape sur l'épaule à Tristepin)

T'es bien un Iop, toi ! Bon, j'y vais ! Adieu !


Tristepin regarde quelque secondes le papier qu'on lui a tendu. C'est une photo dédicacé de Ouat Night. Il relève les yeux. Ouat Night commence à s'en aller en sifflotant.


TRISTEPIN

Attends j'ai une dernière question !


OUAT NIGHT

(Au loin)

Oui ?


TRISTEPIN

C'est quoi que tu mettais dans tes cheveux ? Ça te donne un effet super classe !


OUAT NIGHT

Une lotion de la marque Sram Coffre, à base de larmes d'Eniripsa nonagénaire !



Un slogan publicitaire apparaît, avec la fiole, le nom, le prix en kamas, la phrase en tout petit qui dit : achetez c'est non remboursé. 

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant