Le groupe se retrouve maintenant chez l'oncle de Laide Sheeran. L'oncle de Laide Sheeran, Tonton Gégé fait de la soupe dans la marmite de sa cheminée. Tristepin, Doc-Tueur-Love et Laide Sheeran sont attablés. Visuellement, la table a l'air toute moisie. Il y'a de la mousse verte ici ou là, des vers qui ont creusés des trous. Laide Sheeran, en regardant distraitement la table, prend un air blasé.
LAIDE SHEERAN
(A Tonton Gégé)
Tonton, depuis la dernière fois, t'as toujours pas changer de table ?Mais tu vois pas qu'elle est toute dégueulasse ?! Elle a au moins deux fois ton âge !
TONTON GEGE
Hé si t'es pas contente tu peux toujours aller manger dehors ! J'ai pas demandé d'avoir de nièce, moi, ni qu'elle me ramène des inconnus en plein milieu de la nuit et que je dois les servir à bouffer !
RUBILAX
Huhu ! Sympa les réunions de famille !
TONTON GEGE
(Pointant sa louche vers Tristepin)
Je t'ai sonné toi le rouquinet ?!
TRISTEPIN
Hé mais j'ai rien dit !
(Montrant du doigt Rubilax)
C'est lui !
TONTON GEGE
Ouais c'est ça accuse ton épée !
(Redirigeant son attention sur sa marmite et marmonnant)
Les Iops, c'est plus ce que c'était...
DOC-TUEUR-LOVE
En tout cas, merci de nous accueillir ce soir Monsieur Gégé ! C'est très cool !
TONTON GEGE
(A Doc-Tueur-Love)
C'est parce que c'est toi ! Si t'étais pas là pour me masser, j'aurai de ces mal de dos ! C'est pas drôle de vieillir...Mais du coup, vu que je t'ai invité à bouffer ce soir, la prochaine séance tu me l'as fait gratis hein !
DOC-TUEUR-LOVE
Vous perdez pas le nord.
Tonton Gégé quitte se marmite et sert la soupe aux invités. La soupe est verte, elle a l'air toxique mais Tristepin a tellement faim qu'il ne se fait pas prier. Tonton Gégé quitte le salon en marmonnant.
TRISTEPIN
En fait Doc-Tueur-Love...
VOUS LISEZ
Tristepin sauveur de princesses !
FanfictionTristepin, chevalier Iop servant, accompagné de son Shushu Rubilax, fait la rencontre de Jacqueline, une princesse dont il tombe immédiatement sous le charme. Mais celle-ci se fait enlevée, ainsi que ses copines princesses, par le redoutable Roudoud...