Chapitre 50

7 1 0
                                    

Dans une chambre du château de Quatre-Quart-Liostro, la princesse Jacqueline est assise sur un lit. Elle se masse le derrière à cause des coups de tapette à mouche que lui a donné Roudoudou.


PRINCESSE JACQUELINE

Ouille ouille ouille...


Roudoudou toque à la porte, puis entre.


PRINCESSE JACQUELINE

(A Roudoudou)

Qu'est-ce que vous me voulez encore ?! Et pourquoi m'avoir amenée ici ?


ROUDOUDOU

On est partie sur de mauvaises bases...


PRINCESSE JACQUELINE

(Sarcastique)

Ah ! C'est un euphémisme !


ROUDOUDOU

(S'asseyant sur un coin du lit, avec son ventre dodue qui s'affaisse)

Vous savez, j'suis pas si méchant...Je vous respecte princesse Jacqueline. Pas comme vos copines à l'esprit étriquée, qui ont encore des mentalités de gamine ! Vous, vous êtes une vraie princesse !


PRINCESSE JACQUELINE

C'est pour ça que vous m'avez donné la fessée ?


ROUDOUDOU

Je suis un roi...Je dois me montrer intransigeant pour préserver mon trône. Vous comprenez ?


PRINCESSE JACQUELINE

(Se relevant et appuyant son dos sur un coussin)

Non...Je comprend surtout que vous êtes un cochon !


ROUDOUDOU

J'ai besoin d'amis princesse Jacqueline...Soyez mon amie...


PRINCESSE JACQUELINE

Jamais ! Je préfère encore embrasser 100 fois un Porkass !


ROUDOUDOU

C'est pas très gentil de dire ça...Je vais vous raconter un peu l'histoire de ma vie, mon petit doigt me dit que vous me comprendrez mieux ensuite...


Princesse Jacqueline lève les yeux au ciel.


ROUDOUDOU

...Quand j'étais petit, ma môman était morte, et mon pôpa était sévère, mais juste...Quand un gredin lui volait quelque chose, il l'emmenait au bûcher lui et toute sa famille, il savait s'y prendre avec les voleurs ! C'était un chic type mon père...A chacun de mes anniversaires, il mettait des têtes sur des pics...C'était les personnes que j'aimais pas...Je devais faire une liste...Donc à 6ans, il y'eu 6 têtes, à 7 ans, 7 têtes...Et ainsi de suite...Généralement, c'était ceux qui se moquaient de moi à l'école. Ou les profs que j'aimais pas. Comme celles de maths. Et croyez-le ou pas, j'étais un peu dodu...

Tristepin sauveur de princesses !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant